Hier, inauguration à Nontron de la Manufacture Chamberlan, une nouvelle entreprise de chaussures sur mesure pour femmes. Créée par deux parisiens, Sophie Engster et Frank Lefranc, Chamberlan se veut une marque de luxe, ancrée dans la tradition et mue par l'innovation.
Exemple, une App permettra aux clientes de prendre les mesures précises de leur pied et de les transmettre instantanément à la Manufacture. Elle leur permettra également de choisir à distance les caractéristiques de leur soulier (longueur du talon, couleur(s) du ou des cuirs, etc).
L'installation de Chamberlan, qui s'inscrit dans une tradition locale du travail du cuir (Selles sportives de CWD et Maroquinerie Hermès à Nontron, chaussures Weston et Repeto ganteries de Saint-Junien ou unité Hermès de Montbron, à moins de 35 km de Nontron) a été soutenue par l'ensemble des collectivités territoriales (commune, communauté de communes, département, région), dont les élus étaient présents pour l'inauguration.
En début de soirée, la députée Colette Langlade a réuni à Montagenet un dîner de travail auxquels participaient Alain Rousset, Président de la nouvelle Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Germinal Peiro, Président du Conseil Départemental de la Dordogne, Juliette Nevers, Conseillère départementale, Michel Combeau, Président de la Communauté de Communes du Périgord nontronnais, Pascal Bourdeau, Maire de Nontron, et une douzaine de chefs d'entreprises du territoire.
Autour d'un repas à la truffe, cuisiné par Eric Daubert, Chef du Grand Hôtel Pélisson, à Nontron, chacun a pu présenter son activité et ses problématiques sectorielles à Alain Rousset. La discussion, passionnante et passionnée, s'est prolongée jusqu'à une heure du matin.
Commentaires