Ci-dessus, un article sympathique, paru hier dans Sud-Ouest (mon air “juvénile“, tassé, renfrogné, illustre curieusement la légende de la photo : “ José Ferré ne se lasse pas des paysages de Montagenet“ :).
En conclusion de l'article, je souligne l'insuffisance du débit et le fonctionnement erratique d'internet sur ce territoire, comme sur d'autres territoires ruraux.
Alertés, les élus (députée, conseillers départementaux, président de communauté de commune, maires) sont intervenus auprès d'Orange en début d'année. Sans autre résultat qu'une dégradation accrue du service, ces derniers mois.
Celle-ci devient un frein sérieux au développement de l'activité touristique et économique du territoire.
Depuis deux semaines, j'ai commencé à recueillir les signatures de quelques hôtes de Montagenet, dont les métiers (ils sont entrepreneurs, journalistes, comédiens, réalisateurs, créatifs...) ne s'arrêtent pas avec les vacances.
Ces personnes, qui ont un besoin permanent de rester en contact avec leurs collaborateurs, leurs clients ou leurs fournisseurs, ne comprennent ni n"admettent que la continuité territoriale ne soit pas assurée par une entreprise (Orange) ayant des obligations de service public et dont l'Etat français est actionnaire à 25,07%.
A la rentrée, si rien ne change, je compte donner de l'ampleur à ce mouvement de protestation.
Commentaires