Pendant que l'étang reste gelé après une semaine de froid revivifiant, les travaux d'embellissement de Montagenet reprennent, avec la pose de gouttières sur plusieurs bâtiments.
Ils se poursuivront jusqu'en juin : d'ici l'été, en effet, la salle des fêtes s'ouvrira sur une vaste terrasse surélévée de 210 m2, construite sur l'emplacement d'une grange effondrée l'an passé. Dans sa partie inférieure, une réserve destinée à abriter le mobilier d'été sera aménagée.
Belvédère offrant une vue spectaculaire sur la campagne environnante, cette terrasse constituera un cadre idéal pour des fêtes à la belle saison.
PS : Le premier projet de reconstruction de la grange effondrée prévoyait l'édification d'une nouvelle maison d'hôtes. Après réflexion, plutôt que d'augmenter la capacité hôtelière du hameau, il a semblé plus opportun de compléter et d'améliorer les prestations de Montagenet sur deux axes :
- le bien-être : outre les piscines, la salle de sport, le salon de massage et le spa, aménagement d'une salle de bien-être équipée d'un sauna, d'un solarium et, au printemps prochain, d'un hammam et d'une douche,
- la convivialité : réhabilitation des parties communes du hameau et création d'espaces d'accueil (salle de séminaire, salle des fêtes, office destiné aux traiteurs et, bientôt, terrasse belvédère), pour événements, fêtes et séminaires.
Les commentaires récents