Les travaux d'aménagement se poursuivent à Montagenet.
Cette année sera consacrée aux parties communes : elles vont s'agrandir de plus de 500 m2.
Une grange attenante à la maison Orchidée et deux superbes granges (de plus de 200 m2 au sol chacune), situées à l'entrée du hameau, ont commencé d'être rénovées.
Il s'agit de les assainir, de les protéger et de leur donner une fonction. Pour cela, il faut notamment leur apporter de la lumière en changeant les huisseries par des portes et des portails de verre, les isoler et prévoir un chauffage.
la grange attenante à la maison Orchidée deviendra une salle de sports de plus de 70 m2 (la salle de sports actuelle, plus petite et située à côté du salon de massage, sera transformée en jardin d'hiver et en salon de repos).
A l'entrée du hameau, le sol en terre battue de la première grange a commencé d'être raclé et assaini pour être ensuite bétonné.
La seconde grange sera ensuite rénovée. A terme, elle sera une superbe pièce modulable de 230 m2 (salle de fêtes, de jeux, de concert, discothèque ou galerie d'exposition, selon les besoins).
Avant le début des travaux, je me suis évidemment informé sur les techniques d'isolation, de chauffage, à la fois éco-compatibles et éco(nomiquement)-compatibles.
Une première conclusion s'impose : pour ce type de volumes, les deux ne vont pas ensemble, sans difficultés. Je ferai de mon mieux :)
Les commentaires récents