L'essentiel des travaux de réhabilitation des bâtiments est quasiment terminé : nous vous montrerons, d'ici quelques jours, des photos de la nouvelle salle de sport et la salle de jeux couverte, qui complètent les installations bien-être, initiées avec le salon de massage.
Restent quatre belles granges, d'une surface au sol de 1.100 m2, qui seront aménagées dans les trois années qui viennent.
En tous cas, maintenant que les bâtiments d'habitation et les bâtiments communs sont parfaitement isolés, on peut passer à d'autres sports, liés à notre souci de l'environnement :
• inventaire, nomination et signalisation des centaines d'espèces d'arbres et de plantes qui constituent la flore de montagenet (ce travail a été initié la semaine passée et plus de 150 espèces sont déjà répertoriées) ;
• récupération des eaux de pluie (ce sera fait d'ici la fin de l'hiver prochain) ;
• et, pourquoi pas, l'autonomie électrique, grâce à une énergie propre ? La taille du domaine et sa situation permettent l'installation d'éoliennes sans nuisances sonores pour le voisinage. Une étude faisabilité, pour l'implantation d'une ou plusieurs éoliennes, débute cette semaine. Le domaine de Montagenet deviendra-t-il le royaume des vents, le paradis (l'Heaven?) des vents ?
Commentaires