« | Accueil | La France avance, Renault accélère (la France recule, Renault ralentit) »

28 janvier 2009

Commentaires

jcm

Désolé, José, de devoir l'affirmer : yes they can, go straight on, droits dans leurs bottes, and not to see the bord de la falaise...

D'autant plus désolant que cette crise économique et financière pourrait être un avantageux prétexte à tenter de nous sortir de quelques autres crises (pollutions variées, climat...) qui nous laisseront exsangues...

José

Bien d'accord avec toi, Jean-Claude. By the chemin, your english is both fluent and very bon :))

A voir ses déclarations récentes sur l'environnement, Obama -sur lequel je ne fais pourtant pas d'illusions, non d'ailleurs que j'aie quelque chose de personnel contre lui, mais parce qu'il est l'incarnation et le prisonnier d'un système économico-financiéro-mitaro-social que je n'approuve pas- semble l'avoir mieux compris que les autres. On verra bien à l'usage...

Reste qu'à considérer les “gens“ comme de la chair à canon économique, juste bons à servir le “système“, plutôt que de songer à rebâtir un système qui servirait les “gens“, on peut imaginer que ces derniers vont finir par être tentés de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ceux qui “can“, mais “not to see the bord de la falaise“ devraient alors s'armer de parachutes dorés car plus dure will be the fall :)

Francis

Autisme ou tout simplement égoïsme ?

jules

"les gouvernements, coincés par 30 ans de convictions et de pratique libérales"

Un gouvernement, dès lors qu'il se mêle de l'économie, n'a pas de pratiques libérales. Le gouvernement ne fait que prendre aux uns pour donner aux autres. Ceci n'a rien de libéral.

luluberlu

Et puis il y a nous, chacun dans sa vie, qui n'est rappelons le, que cet instant présent toujours renouvelé. Donc il y a nous sapiens dévoreurs de barbaque, on a exterminé les troupeaux de bisons dans les vastes plaines, on a stérilisé beaucoup de mers de lacs et de rivières. En ce moment rien ni personne ne peut arrêter le flot des désirs insatisfaits. (on en cherche de nouveaux).
De plus les solutions sont données par ceux qui détiennent le pouvoir depuis moultes générations, pas loin d'être les mêmes qui vécurent dans l'ombre de Louis XVI le 12 juillet 89...
La solution : AUTORÉGULATION, ÉDUCATION, TENDRESSE.
Enfin bref, c'est pas gagné les copains.
Heureusement papa MARX revient.....

jcm

Thank you José !

I bosse my english everyday in profondeur and I'm very happy : somebody constate the result !

Obama est probablement quelqu'un qui ne réfléchit et ne réagit pas "comme tout le monde" et en tous cas pas à la manière des politiques les plus courants (vers le bord de la falaise !) (oui, bon...) : on peut en attendre certaines "originalités" par rapport aux comportements habituels.

Que ces originalités aillent dans de bonnes directions dans quelques domaines serait déjà fort positif : wait and see !

Mais je ne veux ni le considérer comme "le sauveur" ni désespérer de tout ce qui pourrait naître de ses initiatives... avant qu'il les ait mises en œuvre !

Mais il fort peu probable qu'il puisse, et veuille, bouleverser de fond en comble "le système" qui mériterait pourtant un tel lifting qu'il en serait... défiguré : ce lifting serait ton "Nouveau Contrat Social, fondé sur le sens de l'intérêt général et sur des valeurs simples, respectables et respectées par tous. ".

On peut toujours espérer, mais notons qu'il faut toujours un phénomène assez dur pour que "les gens" se bougent : c'est probablement à cause de "la crise" qu'il y a eu pas mal de monde dans les rues aujourd'hui.

Si cela ne suffit pas à initier de profonds changements, déduisons que "la crise" n'est pas encore assez dure pour générer une fermentation suffisante.

Il faudra donc attendre le prochain choc, peut-être ?

luluberlu

@JCM : see the Finland évolution, may be REVOLUTION.

jcm

Vi, Luluberlu, mais la Finlande c'est petit et loin et peu connu, en plus ça EPR à fond...

Pas beaucoup mieux qu'ici...

De plus avec cette glace qui couvre la neige de plus en plus souvent en hiver, interdisant au troupeaux de trouver le lichen au raz de terre, c'est assez sinistré sous certains aspects.

Enfin, elle est très inspirée des plus typique travers de "notre" système, cette "révolution" finlandaise !

Alors...

Huron

Jusqu'à quel point la contradiction passe-t-elle au coeur de chaque consommateur?
Les gouvernements. Certes. Bien sûr. Mais où est la majorité (ne parlons que de la France) pour un vrai projet alternatif?

bg

nouveau contrat social, projet alternatif, new deal etc... très sympa tout cà, bien vu, mais quand un jour, qui n'est peut être pas si lointain, des centaines de gens qui ne peuvent plus remplir leur caddie viendront le meme jour, a la meme heure chez Leclerc ou ailleurs se servir et partir sans payer pour survivre, que dirons nous?

luluberlu

@bg : Si je n'en fait pas parti, je dirais : ENFIN !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“