Entendu ce matin, en substance, à la radio : “Les jeunes sont désespérés de faire des études longues pour se voir finalement proposer des petits boulots, sans sécurité, sans perspective, payés une misère. Ils ont le sentiment d'être une génération perdue...“
Et encore, malgré leurs longues études, tous n'ont pas encore mesuré l'ampleur de la dette créée par la génération de leurs parents depuis des années et, singulièrement, depuis ce mois de septembre, pour sauver sans contrepartie le système financier, relancer le BTP, l'automobile, la consommation, l'investissement et tutti quanti. C'est pourtant eux qui auront l'insigne honneur de la rembourser.
Bien sûr, la radio n'évoquait que les jeunes Grecs.
Comme faisait dire Victor à l'enfant Grec ; ami, je veux de la poudre et des balles.
Pour ce qui est de bouger ils bougent les jeunes, peuchères vont ramasser sur la gueule et c'est pas demain que les veilles badernes du pouvoir lâcheront leurs privilèges, sont bien accros et leur addiction à euss n'est pas médicalisée .
Rédigé par : luluberlu | 10 décembre 2008 à 11:57
En plus, le temps se gate irremediablement, les mentalités pourrissent irreversiblement,les villes grandissent exponentiellement, la pollution croit inexorablement, la télé s'appauvrit ineluctablement,et même la chiromanciennement.Si j'avais deux sous de jugeotte, je serais desespérée. Mais je fais partie des heureux simples d'esprit qui ont fait beaucoup moins que l'ENA. youpi.
Rédigé par : sophie | 11 décembre 2008 à 19:41
Et bien, moi, je suis allée me faire voir chez les Montenegrins...
"Jeune diplômée" en gestion à la Sorbonne (enfin, depuis 6 ans, maintenant), bac + 5, j'ai d'abord tenté ma chance à Londres pour y monter une boite (pays très accueillant en ce qui concerne la création de société!) puis j'ai accepté de me joindre au projet d'une amie pour créer le même type de société en France. Aïe !!! La fiscalité française est écrasante... Malgré toutes les aides à la création de société, ce n'est juste pas possible !!!
Alors, j'ai décidé de partir dans un pays où tout est à faire, où la fiscalité fait presque rêver, ou on peut encore réaliser ses rêves sans nécessairement avoir 1/2 million d'euros à investir. Alors merci la France pour l'éducation, mais j'ai exporté mon cerveau ailleurs, il n'est pas question que je paye pour les autres, désolée.
Rédigé par : laura | 14 décembre 2008 à 18:08
Comme en écho...
http://respire-asbl.be/Le-conflit-de-generations-a-de
Rédigé par : ddc | 15 décembre 2008 à 10:26