« L'Europe ? Démocratie ou despotisme “Doux be doux, be doux“ ? | Accueil | Crise financière : l'effet domino »

15 juillet 2008

Commentaires

luluberlu

J'aime tes conclusions malgré tout et tous positives.
Infatigable optimiste ? José, en tous cas c'était clavé, sur ton blog, c'est clivé le système...Et ningun n'y pige plus nib. On vas là ou on n'est jamais allé...La grotte deviens inconnue et les trous sont profonds pour ce qui sont obligé de marcher.
faudra voler à tous les sens.
La stalagmite continue de se fendiller et avec ceux là aux commandes pour la tempête c'est pas bon..
je ne renie pas mon amour des sapiens(*)*) en te confortant dans le premier terme de l'alternative, : les DEUX mon général($)$),
suffira d'être ailleurs, sinon (=)=) faut vite acheter des palmes et aussi un casque.

Gorgerouge

Bonjour,
je découvre Carnets de nuit et j n'ai pas tout lu, loin de là, mais, au chapitre des solutions à apporter, il me semble qu'il peut y figurer en bonne place :

produire localement,
rapidement,
et collectivement

(urgence espace /temps),

je vous propose des pistes allant dans ce sens

sur le blog :

http://gorgerouge.over-blog.com

Cordialement,
Gorgerouge,
Bernay 27

OLGHERKIN

Merci pour les photos du Domaine de Montagenêt, mais j'aimerais bien avoir celles des hôtes de marque, comme Christophe Alévêque en juillet 2005. Bonne conscience "à titre privé" en toute transparence.

OLGHERKIN

Comment faire face à tous ces lâches qui préfèrent le profit ou les "honneurs" à l'honnêteté intellectuelle ou simplement à leurs soit-disant convictions politiques? Je me demande pourquoi depuis le temps que l'on nous dit que 68 était formidable, et que tous les médias étaient sur la même longueur d'onde, le gouvernement a échoué dans sa tentative de provoquer le clash du siècle. Encore un plouff médiatique du pouvoir politique !!!
Mais ils vont se rattraper! La suite à bientôt.

Kamizole

Je partage entièrement cette analyse. Je me demande comment les analystes et économistes censés prévoir font preuve à chaque tournant (amélioration aussi bien qu'agravation) d'une rare cécité depuis une bonne vingtaine d'années. Incapacité totale d'anticiper... leurs modèles ne tournent que si la conjoncture poursuit sur la même erre. Incapables de prévoir ce que les infos et les données économiques suggèrent à des personnes de bon sens.
Je n'arrive pas à être optimiste pour la suite. Ils feront comme d'hab : courber l'échine pendant les périodes difficiles et recommencer les mêmes erreurs (en pire !) dès que la conjoncture s'améliorera. Chaque crise ne pouvant être plus grave que la précédente.

ploutopia

Bonjour, votre blog est excellent et j'y passe assez souvent.
J'en fais l'éloge dans un dernier article sur mon blog PLOUTOPIA: "Subprime: l'étincelle d'un gigantesque brasier financier" http://ploutopia.over-blog.com/article-21756859.html

dieudeschats

Je m'attendais à une note pour la rentrée, mais non, rien... J'espère que tout va bien et que tu es simplement en prolongation d'été !

Aqua

Je ne crois pas que cette crise trouve son origine dans la dérégulation simplement, c'est un élément aggravant, certes.
C'est une crise du crédit avant tout. L'argent "facile", c'est à dire prêté à taux très bas pour alimenter la machine à consommer suite à la fin de la bulle internet en 2001. Des taux très bas ont sauvé la situation temporairement, c'est à dire jusqu'à 2007, avec le premier symptôme : les subprimes...
Les crédits à l'habitat ont été facile, trop facile, d'où une explosion des prix de l'immobilier.
Aujourd'hui, c'est pour ça que le premier secteur touché est l'immobilier. Mais par ricoché, cela touche tout le monde, les banques, la consommation, donc les entreprises, etc...
La dérégulation a permis aux risques de se répandre dans le système financier, c'est tout et c'est déjà pas mal !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“