« Barack à frites | Accueil | Le Traité “rectifié“ »

12 juin 2008

Commentaires

lény

Sans parler d'un intervenant ce matin sur France Inter dont je n'ai pas retrouvé le nom qui en substance disait :
qu'il n' y avait pas de hold up puisque ce sont les représentants du peuple (aï!), les parlementaires qui décident, que de toute façon le peuple (re-aï!) n'est pas spécialiste (donc pas compétant) des tenants et aboutissants aux choses constitutionnelles (connard!).
Bref un vrai matraquage tout à fait honnête intellectuellement mais ça tu l'as déjà dit.

dieudeschats

Suis d'accord mais enfin faut pas faire non plus comme si la vox populi serait la panacée universelle. Je ne sais pas si la majorité serait d'office "éclairée", dans le contexte de la société actuelle (ex : pouvoir d'achat vs environnement). Des cons et des égoïstes il n'y en a pas que dans les politiciens... et avec la puissance de frappe de la propagande même des Sarkozy et des Bush se font élire.

ddc

*était* et non serait
désolée

lény

Suis d'accord avec toi dieudeschats mais disons que c'est une question de principes. Faut pas parler du peuple avec des trémolos dans la voix et faire comme ça arrange. Un système regroupant plein de groupes d'expérimentations, par quartiers, villes etc qui s'échangeraient sans condition les résultats avec les moyens de changer quand on se plante ce serait pas mal, non ? Ah pardon ch'suis naïf là. Désolé.

lény

Quand en 2005 les français on rejeté le traité, une partie au moins s'était plongée dedans et avait donné son avis. Le problème il est là. Soit ils s'affichent comme des despotes éclairés ou pas et ceux qui le veulent peuvent lutter contre, soit ils demandent un avis parce qu'ils sont représentant du peuple et ils en respectent les choix. Ce que révèle cette histoire c'est bien que la démocratie comme elle est c'est de la foutaise, non ? Parce que après faut pas s'étonner quand certains ont envie que ça flambe pour imposer à leur tour leur point de vue. Ah oui ça va p'têtre pas flamber. C'est vrai. Quoique un jour, à bout de nerf, peut être ...

luluberlu

Non la cratie n'est pas cosubstentielle de la culture sapiensesque.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“