« Un jeune homme juif... | Accueil | Ça va se terminer comme se terminent en général les révolutions blanches »

26 juin 2008

Commentaires

jcm

Heureusement c'est le Président qui nomme le Ministre de l'Information, enfin... le patron des chaînes, sinon on pourrait avoir n'importe qui qui nous ferait du n'importe quoi au 20 heures !!!

lény

oui mais "les pauvres ont besoin des riches" a dit un député UMP sur France Inter Mardi matin ...

Tatanka

Ok pour tout ce que tu dis José, maintenant sur le fond j'ai quand même du mal à être contre le principe de la suppression de la publicité quand on sait ce qu'elle représente...

José

@jcm : Alain Peyrefitte doit frétiller d'aise, dans sa tombe :)

@leny : Il doit être borgne, ce député RPR, car s'il n'a pas tout à fait tort, il est encore plus vrai que les riches ont besoin des pauvres.

@Tatanka : les modes de financement sont seconds par rapport aux objectifs de programmes (qualité des infos, ouverture sur le monde, partage et diffusion du patrimoine culturel, etc), sur lesquels les commissions Théodule s'étendent assez peu.

Personnellement, je ne regarde pas la pub, elle ne me manquera donc pas.

Mais qu'une fois de plus, on crée des impôts particuliers, des niches fiscales, fussent-elles à l'envers pour financer le service public (pourquoi les téléphonistes et pas d'autres ?), qui aboutiront à une augmentation des prix pour les consommateurs, me semble aller dans le mauvais sens, celui de la complexité et de l'embrouille.

La vocation du service public de la radio et de la télé doit être d'informer, de participer à la formation permanente (en complément de l'école et de l'université) et de distraire. Si c'est bon collectivement, ça se paie collectivement.

Si ça coûte un milliard par an, c'est-à-dire 1902 €/minute -ou encore 40% de la fabrication d'un porte-avion atomique-, c'est beaucoup, mais finalement pas tant que ça. Si ça peut être moins, tant mieux.

lény

"il est encore plus vrai que les riches ont besoin des pauvres."

chuuuut! José t'es dingue on est pas cencé le savoir ça !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“