« Comment France Télévision, Orange et SFR vont financer le rachat d'Areva | Accueil | L'Europe ? Démocratie ou despotisme “Doux be doux, be doux“ ? »

26 juin 2008

Commentaires

Yogi

La "Révolution blanche" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_blanche

Je vois pas bien le rapport ...

José

Y a effectivement pas de rapport avec le lien que tu pointes : la révolution blanche à laquelle je songeais, également nommée “Terreur blanche“, n'est pas celle du Shah d'Iran, c'est celle des ultras (royalistes partisans du retour à l'Ancien Régime) après l'Empire et jusqu'à la fin calamiteuse de Charles X, en 1830. :)

Sophie

Il parait que le maire de vichy a fait enlever la petite plaque commemorative du passage de Mitterand dans sa cité.oui, la revolution est en marche :)

Alexis

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une révolution blanche : Sarkozy ne représente pas, loin s'en faut, la culture et la classe des aristocrates.

Il s'agit plus probablement de la révolution des nouveaux riches, intelligent et mal élevé (cass'toi pauv'con), opulent et ostentatoire, et pour tout dire, détestable.

Attention à la confusion des genres!

José

@sophie : Mitterrand, avec deux r :). Bon, voila tonton à côté de la plaque. Ça la fout mal pour un ancien bléca.

@Alexis : Ultras, nouveaux riches, révolution blanche... Les qualificatifs et les références à l'histoire valent ce qu'elles valent.

Reste la réalité : un mouvement de Contre-Réforme comme on n'en a pas connu depuis longtemps.

Dans le jeu de l'oie politique, des mouvements d'une telle ampleur ne font pas toujours l'économie de la case “régime autoritaire“, et se terminent généralement, au choix, par les cases “émeutes“, “révolution“ ou “guerre civile“.

Casabaldi

On est là, gars, on est là.

Pour celles et ceux que ça intéresse, jetez un coup d'oeil ici : http://www.desobeir.net

jcm

@ Casabaldi :

"On est là" : une truelle contre un glissement de terrain, un flanc de montagne qui s'éboule...

Personne n'était là hier pour expliquer à quelques viticulteurs combien il est stupide de renverser une voiture de police et de l'incendier, et ceux qui auraient voulu le leur dire se seraient fait tabasser.

Voilà la réalité des choses, malheureusement !

Alors ?

On fait un charter chez les viticulteurs ?

Mais avec le prix du baril, un autre chez les pêcheurs, les taxis, les routiers, les agriculteurs...

sophie

avec deux ailes :)

Sybille

@josé

Merci pour le lien.

luluberlu

La poussière de la stalagmite ébranlée te fait tousser José, sort prend de l'oxygène, çà va commencer à s'effondrer plus sec à la rentrée avec les premiers frimas... Les particules cavernicoles s'en foutent, dans la grotte fait toujours chaud.

gallart

Il faut regarder un peu l'histoire de notre beau pays. Notamment la période de l'après révolution française et, donc, comme une litanie, la France Napoléonienne, celle de Louis-XVIII, de Charles X, de Louis-Philippe, le Second Empire...
Il suffit d'aller sur le site de la chronologie commentée de l'Histoire de France (lauhic.club.fr/)pour voir que nous sommes dans une de ses sacrées périodes de retour en arrière, avec ultras à la tête, pleins de certitudes et, surtout, de désir de vengeance, allié à une cupidité et un cynisme sans fond. Le terme de "modernisation" n'aura jamais été mis à autant de sauces qui, au bout du compte, laisse un sacré goût amer dans la bouche.
Pour ma part, j'aimerais bien que ce soit une Révolution Blanche, mais à voir l'apathie dont nous faisons, peu ou prou, tous preuve, j'ai bien peur, dans l'espace de ma petite vie, de ne connaître, au final, que le moins disant culturel et philosophique.

luluberlu

@ gallart : dans ce moment qu'est ta vie, tout tout tout est là, Hélas ? pas plus pas moins que pour la paramécie qui vit sa vie. Certes certaines sont néfastes à leur proches, il en fut et il en est, il ne tiens qu'a nous que ce ne soit plus. nanomètres après nanomètres, il est loin le soleil....mais on se raproche, encore trois milliards d'année et plus de blèmes. bisousss Sapiens sapiensis flipensis.

wallaye

Euh, une remarque.
Ca ressemble à quoi une révolution dans un pays dont l'age moyen de la population est de 40 ans (à la louche) ?
Ca sera un scoop en tout cas !

sophie

Le rapport avec l'age moyen ? ( qui comme son nom l'indique, est une moyenne )

wallaye

@sophie
Ben l'age moyen de 40 ans, ça fait qu'une majorité de vieux a voté pour un président facho et plein de jolis policiers partout. Et dans ces cas là la révolution je vois pas trop par où elle pourrait passer.
La guerre civile à la rigueur, et encore.

exemple: vous vous interposerez, vous, à une rafle de clandos?
Oui? Bravo, mais comme pour bové, vous allez passer quelques temps à l'ombre. Et vous recommencerez pas...

dieudeschats

Manifestement, y a besoin d'encore un peu de comm' (ou devrais-je dire vaseline) :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/07/08/thierry-saussez-veut-quadrupler-le-budget-de-la-communication-gouvernementale_1067892_823448.html#ens_id=1060583

le lien se trouve ici

(pense pas qu'il soit passé entier, je le remets ci-dessus)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“