Bon, je m'y attendais, mais c'est tout de même très désagréable : me voici, tous meubles dehors, expulsé de ma chambre, dans un vacarme impressionnant, exilé loin de ce désastre.
Disparus, les objets familiers, la lampe de chevet. Disparu, mon fidèle compagnon de la nuit, mon lit. Disparu, le son mat apporté par les meubles et les livres. Condamné, mon bureau, enterré devrais-je dire, sous une bâche alourdie de poussière. Comme le reste. Tout est vide et poussière ici, comme un jour, sans doute...
Face au sinistre, j'ai mollement résisté et n'ai sauvé, sous cette bâche, que mon ordinateur et, surtout, les connections obscures qui le relient au monde. Je crains tout de même de leur avoir rendu un bien mauvais service, avec toute cette poussière.
Je regarde, consterné, les huissiers, pardon, les menuisiers, qui poncent, poncent le plancher et distribuent généreusement la poussière du sol au plafond. Partout dans la maison.
Dans quelques jours, les vieux planchers de chêne seront rajeunis, vitrifiés. Pour l'heure, je suis pétrifié par toute cette poussière :))
Prends-donc un bon polar, José, c'est bon contre la poussière ! :)
Rédigé par : jcm | 28 mai 2008 à 23:39
ou la la z'aiment pas ça les ordinateurs, vraiment pas sans compter l'odeur néfaste qui va reigner dans la pièce durant plusieurs jours, là ce sont les poumons et les synapses qu'aiment pas ... :(
Rédigé par : lény | 29 mai 2008 à 10:57
A tes souhaits !!
Rédigé par : sophie | 30 mai 2008 à 07:56
on dirait du Colette !
Rédigé par : isabelle | 31 mai 2008 à 01:11
Tiens, tu me fais penser qu'il faut que je passe l'aspirateur !
Bon week-end !
Rédigé par : Tietie007 | 31 mai 2008 à 15:37
This costs lots of exertion and time to complete the best dissertation just about this good post, so, we choose to look for the thesis service to receive the good grade.
Rédigé par : AMYUP21 | 01 janvier 2010 à 00:50