Ils commencent à nous empoisonner, au sens propre et au sens figuré, les technocrates européens esclaves des lobbies.
Passons sur la directive européenne sur les OGM que les parlementaires français ont du mal à avaler...
Depuis deux semaines, l'excellent Canard Enchaîné rapporte comment 40.000 tonnes d'huile de tournesol, d'origine ukrainienne, coupées par 80 tonnes d'huile de moteur, se retrouvent dans toutes sortes de produits alimentaires (plus de 200), distribués dans les supermarchés européens.
Le tout avec la bénédiction de la Commission européenne, qui assure que tout cela est sans danger pour les consommateurs, ce qui fait bien l'affaire des fabricants de surimi, de moutarde, de sardines à l'huile et autres céleri rémoulade, qui n'auront pas à rappeler des millions de produits.
Mais ce n'est pas tout. Comme l'indique ce soir l'AFP, Bruxelles va annoncer demain un projet de réintroduction des poulets américains “à la javel“. La commission sera ainsi fidèle à une promesse faite à Washington en novembre dernier, par le commissaire européen à l'industrie, Günter Verheugen.
Cette décision est prise en dépit des critiques des capitales européennes, du refus de vingt-et-un des vingt-sept ministres européens de l'Agriculture qui se sont prononcés, la semaine dernière contre le retour des poulets chlorés américains, bannis depuis 1997, et des protestations des unions de consommateurs, d'agriculteurs et de défenseurs de l'environnement européens.
A ce stade d'irresponsabilité et d'autisme, je ne vois qu'une solution : le gavage de Günter Verheugen et de nos amis technocrates européens à l'huile de moteur, au maïs OGM et au poulet chimique. Sans compter un bon bain de plumes et de goudron. Et que leurs aigreurs d'estomac les étouffent une bonne fois pour toutes.
Donnerais-tu dans "l'anti libéralisme effréné primaire" José ?
Là sur cette question d'huile tu me chagrines...
Car me documentant sur le sujet j'ai appris que l'on pourrait consommer jusqu'à 1,2 grammes de cette huile de moteur par jour sans le moindre risque (à mon grand étonnement !).
En calculant bien avec le volume de vidange du moteur et la fréquence de consommation de laitue je fais des économies...
C'est minime, j'en suis conscient, mais peut-être pourrait-on souffler la recette à Martin Hirsch qui s'occupe si "bien" de la pauvreté que le moindre bout de ficelle pourrait lui être utile : Il faut tenir bon sur la mesure de la pauvreté ! ?
Rédigé par : jcm | 28 mai 2008 à 14:18
'culés !
:( (non en fait c'est un émoticon qui montre les dents mais fatalement impuissant (pour le moment) que je devrai afficher mais sais pas encore faire)
Rédigé par : lény | 29 mai 2008 à 09:50
Le goudron et les plumes, ok, et après on lâche les chats :)
Rédigé par : dieudeschats | 29 mai 2008 à 14:15