« Les fonds fondent | Accueil | Brève de campagne (52) »

11 avril 2008

Commentaires

luluberlu

Oupsss çà en fait de la tune, mais ou qu'elle est passée ???
La finance c'est pas comme la physique ?
Des choses se perdent sans se retrouver quelque part?

gigi

Les journaux en profitent toujours pour exagérer les montants. Il faut que ce soit sensationnel pour vendre !!
Les "subprimes" en tant que tel ne peuvent pas faire une somme pareille à eux seuls. Imaginez: prenons une maison à 200.000$ au USA. Suposons qu'elle vaille 50% de moins à cause de la crise (c'est sévère une chute de 50% !!). Donc en gros on a perdu 50% de la mise, en suposant qu'un emprunter n'ai pas un centime devant lui, et n'ai rien rembousé (100% de dette sur la maison). La perte par maison est donc de 100.000$. Si on estime à 1000.000.000.000$ la dette, cela représente du suvprime pour 10.000.000 maisons !!!!!
INVRAISEMBLABLE !!!


José

@gigi : ces chiffres ne sont pas invraisemblables parce qu'ils ne relèvent pas des seuls subprimes, mais également de l'enchaînement de leurs conséquences.

Il est possible que les défauts et les pertes nées des seuls subprimes soient inférieures à 500 milliards (pour les seuls Etats-Unis, on sait qu'il y a défaut de paiement avéré ou prévisible sur plus de 2 millions de logements).

Le problème, c'est que les crédits à risque ont été camouflés par dilution dans d'autres types de produits financiers.

Cette dilution a conduit les acteurs financiers, d'une part, à se méfier de toutes sortes de produits complexes nés de leur imagination fertile et à les dévaloriser ; d'autre part, à manquer de fonds propres du fait de ces dévalorisations en chaîne ; d'une troisième part, à ne plus faire confiance ni aux emprunteurs privés, ni aux entreprises, ni même et surtout à leurs concurrents.

Cette perte de confiance a entraîné à son tour une baisse de l'ensemble des valeurs titrisées, une crise globale du crédit et des liquidités et, conséquemment, une dépression économique.

C'est l'ensemble de cette crise-là, dont ne connait pas encore l'ampleur et la durée, qui va coûter, au final, les pertes colossales évoquées ci-dessus et sans doute beaucoup plus encore.

Michel B.

Depuis 15 jours, je constate dans mon environnement professionnel que les fonds d'investissements ressortent du frigo les dossiers d'acquisitions. On dirait un retour de liquidités, ce qui confirmerait l'opinion de Patrick Artus de Natixis.

http://www.challenges.fr/recherche/20080403.CHAP1024797/aben_bernanke_a_remis_les_marchs_dans_le_bon_sensa.html

vladimir

.....Si on estime à 1000.000.000.000$ la dette, cela représente du suvprime pour 10.000.000 maisons !!!!!
INVRAISEMBLABLE !!!

Une etude US en mars prevoit ces chiffres en cas de baisse de 20% de l’immobilier residentiel ,on y est presque dans pas mal d’endroits des Etats - Unis.

Ce que le G7 nous ( au monde entier) prepare :

Petite comparaison entre l'affaire du Crédit Lyonnais et la crise des subprime

Par  : Philippe Bechade

www.la-chronique-agora.com

http://www.24hgold.com/viewarticle.aspx?langue=fr&articleid=242377_Petite_comparaison_entre_l_affaire_du_Credit_Lyonnais_et_la_crise_des_subprime_Philippe_Bechade_

CREDIT DEFAULT SWAPS :

DERIVATIVE DISASTER DU JOUR

Ellen Brown, April 10th, 2008

http://www.webofdebt.com/articles/derivative-disaster.php

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“