« Réformer l'Etat (4) : une organisation territoriale obsolète et absurde | Accueil | MoDemarchandages, MoDemagouilles »

10 mars 2008

Commentaires

Sophie

il est a noter également que des personnages ressurgis d'un passé ... hum ...des moins glorieux... se laissent aller les soirs d'élections a des errances téléphoniques ( ultra poilantes ) auprès des masses laborieuses en pleine reflexion politique au fond de leur plumard
( ZZZZZZZ).
;))))
PS : j'ai pas voté PS !!

vladimir

bonjour,

Du village ou le debat public est circonscrit aux marchés et au porte a porte ( reunions publiques verrouillées aux questions ),aux incidents de Corbeil : une journaliste tabassée d’avoir posé une question lors d’une reunion publique de S.Dassault comme celui relaté dans cet article en lien .

Le debat local contradictoire semble etre l’orphelin de ces municipales !!
Résultats : certains avancent : 52% pour la droite "sans étiquette" (ou plein d'etiquettes) ??

vendredi 7 mars 2008 (09h09) :
DATI EXPULSE LA TELE LIBRE? (video)

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article62688

Cet etat de fait n’a pas perçé politiquement comme mediatiquement pour faire de la liberté d’expression lors des reunions publiques une bataille centrale contre le clientelisme municipal une des clefs de la soumission (surtout dans les communes de moins de 10 000 H) .
Les citoyens meme les plus motivés ne peuvent
qu’en faire le constat amer,un renoncement est a l’oeuvre depuis le referendum de 2005 et la vie ne se reduit pas aux debats des plateaux televisés.


luluberlu

@vlad : que ce témoignage en direct sur les glissements subtils qu'opère subrepticement une idéologie décomplexée.
@ José la "représentation" de l'échiquier politique correspond heureusement,! à la paix sociale préservée encore pour un temps.

Michel B.

Evènement qui passe inaperçu : cent maires qui refusent d’organiser les scrutins, c’est pourtant pas banal. Je viens de faire une rapide recherche sur les sites du Fig, du Monde et de Libé : pas une dépêche sur le sujet depuis le 19 février, quand Libé l’évoqua. Il y avait pourtant là l'amorce d'un vrai débat d’enjeux locaux, la relation communes / services publiques n'est pas une mince question.

Au lieu de ça, on préfère s’installer aux spectacles permanents de Sarkozy et Royal, et intermittent de Bayrou. Que d’émotions ! Merci aux médias-commentateurs !

http://www.rue89.com/2008/03/11/la-violence-faite-a-un-territoire-dans-la-republique

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“