« Les bio-carburants favorisent le retour des famines | Accueil | 50,8% de français vivent dans des villes de moins de 10.000 habitants »

25 mars 2008

Commentaires

zoupic

Tout à fait d'accord avec vous.

Est-ce vraiment possible pour l'Etat américain d'avaler ça, et de continuer de vivre tel qu'il est? Ca permettrait de savoir où sont réellement les pertes, et de les ajouter au bilan déjà salé de l'état, mais ensuite?

Si les conséquences ne nous retombaient pas sur la tête, je serai pour laisser crever les banques et en profiter pour repartir sur un système plus juste.

Dans les deux cas, on va morfler pour ceux de là-haut.

Quel est le "moins pire"? à voir..

yann

Tous ça finira par une monétisation des dettes les états vont tout simplement reprendre l'outil monétaire qu'ils ont idiotement laisser à des organismes privés et effacer les ardoises par l'inflation monétaire.Il n'y aura pas d'autre solution, ou alors ils déciderons de considérer les dettes comme nulles, de toute façon rien que la dette US (privée, public et extérieur) est impossible à rembourser c'est aussi simple que cela. Si les états choisissent la monétisation on risque une sérieuse inflation à l'allemande version années 30.

YR

Il n'y aura pas débat.

L'argent public sera massivement injecté pour sauver les banquiers.

Et on nous expliquera que c'est pour le bien de tous, qu'il n'y a pas à tergiverser, que la crise sinon nous emportera tous.

Un débat ? Pourquoi faire ?

Bourguignon

"en 1983, 1 salarié français sur 4 travaille dans le secteur public"
OULALA Quelle HORREUR!
Il me semble qu'à cette époque on ne parlait pas de "travailleur pauvre", de "temps partiel subit", et autres billevesées de notre époque si joyeusement moderne.....

"comment justifier auprès de l'opinion l'utilisation d'argent public pour sauver des banques ayant pris des risques inconsidérés ?"
C'est vrai ça, les caisses sont vides pour : la Sécu, les retraites, les handicapés, les pauvres....MAIS pour sauver les riches qui mettent tout le monde dans la mouise là, d'un seul coup les caisses ne sont plus vides!!!
Bien joués les artistes!!
QU'ILS CRÈVENT!!!

Osons créer des goulags spéciaux pour financiers, ressortons la Veuve et qu'on n'en parle plus, tudieu!!!!
Ya qu'avec ça qu'ils arrêteront d'emmerder le monde.

Ouais je sais c'est un peu archaïque comme solution, mais ça soulage...

Tann

Article très intéressant, merci José !

luluberlu

La socialisation des croumes çà Marx y avait pas pensé.
Du GRAND KAPITAL, ces trentes dernières années seront peut-être la preuve pour les survivants que la libre concurrence c'est un attrape con, la liberté donnée à des abrutis boulimiques c'est pas bon.
Les Privatisations qui se sont bien passées pour les copains d'abord, merci, sont renationalisées dés que çà gagne plus, voir quand il n'y à plus un actif potable....
Putain pourquoi je suis pas né dans les grandes familles!!!!

vladimir

bonjour,

la reponse des nouveaux SDF,made in USA:

We will be in New York City this Wednesday March 26th to protest this corporate bailout and to assist homeowners.

We are doing intakes from 9:00 a.m. to 12:00 noon at the Park Avenue Christian Church at 85th street and Park Avenue.

At 12 noon we will protest the taxpayer bailout of these predators. We will be demanding assistance for homeowners with unaffordable mortgages. Your participation is crucial in getting the Government to stop the interest rate increases, stop the foreclosures, and make mortgages affordable. Please plan on taking part in this important action. Click on the Action Link here to participate or to have a NACA representative;

https://www.naca.com/index_main.jsp

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“