Il y a quelques jours, une statistique largement diffusée nous révélait que les infarctus et autres AVC avaient formidablement diminué (quelque -15%) en France en janvier, suite à l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics (sic).
De toute évidence, les à-peu-près de l'info, l'intox et la fausse science n'ont pas diminué avec l'interdiction de la clope.
Effectivement, je suis comme toi j'ai bloqué sur ce chiffre qui parait pour le moins fantaisiste............
Rédigé par : bertrand | 25 février 2008 à 18:14
J'avais la même réaction a priori, mais réfléchissez-y à deux fois : apparemment cela a été constaté dans d'autres pays : http://bacterioblog.over-blog.com/article-17031092.html
Rédigé par : Yogi | 25 février 2008 à 22:34
Il est évident que ce décret va beaucoup trop loin, et ce qui est peut être encore plus inquiétant, c’est tous les mensonges qui l’entourent.
1) Le tabagisme passif : les chiffres sont bidonnés, il n’y a qu’à prendre ceux des études officielles, voir l’interview video de Philippe Even, pneumologue, ancien doyen Necker enfants malades, à ce sujet (sur dailymotion), ou l’appel de Rene Molimard : "Alcool, tabac. Gare au pavé de l’ours, un appel à réagir"
2) le refrain "ailleurs tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes", c’est FAUX ! En Angleterre et Irlande les pubs ferment à la pelle, en plus en Irlande la conso de tabac augmente ! En Italie ça recommence à fumer partout ...
L’Etat outrepasse ses fonctions, c’est tout, 14 millions d’adultes ont droit à des lieux privés ouverts aux public
Pour des bars fumeurs ? Pour des bars non fumeurs ?
http://forum.barfumeur.com
Rédigé par : an691 | 27 février 2008 à 10:40
Il est évident que ce décret doit être modifié.
Basé le bidonnage des chiffres des dangers du tabagisme passif, voir par exemple les interviews de Philippe Even (ancien doyen de necker enfants malades) ou de R Molimard (initiateur de la tabacologie) sur dailymotion.
Renforcé par le refrain "ailleurs tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes", alors qu'en Angleterre les pubs ferment à la pelle.
Une société qui se dit civilisée et où 30% des adultes ont une certaine pratique doit bien évidemment permettre l'existence de lieux privés ouverts aux public autorisant cette pratique.
Mais non, on préfère chauffer l'extérieur en hiver !!
Pour des lieux non fumeurs ET pour des lieux fumeurs ?
http://forum.barfumeur.com
Rédigé par : an691 | 03 mars 2008 à 00:37