« TF Fin | Accueil | La mécanique des prix, ou comment 10 = 32,82 »

26 février 2008

Commentaires

luluberlu

La stalagmite tremble et la petite bestiole bouge de plus en plus, pourvue que le reste des cavernicoles pullulants contrebalancent bien la java du Très Gland.

jcm

Je suis atterré par cette loi tout à fait indigne par rapport à l'esprit des lois jusqu'à maintenant en vigueur dans notre pays, autant que par la demande faite au Président de la Cour de Cassation.

Mais là où je crains d'être plus bas que terre c'est à l'écoute d'un récent sondage selon lequel une très grande majorité de français(es) approuveraient cette loi.

Qu'on restaure la lettre de cachet pour leur plaire plus encore, peut-être !!!

Quelle idée ont-il donc de la logique des choses, des lois et de leurs principes, de la justice ?

Une idée qui sent la tripe molle, loin du neurone, je crains...

William

Que diriez-vous si un fou-furieux avait décimé votre famille un soir sensé etre comme les autres ?

Que la justice ai décidé que votre famille "vaut" 15 ans d'emprisonnement.

Pourriez-vous vivre et respirer sous le poids de quelque chose de semblable, de savoir que le meurtrier des vôtres circule, libre, que sait-on de ce qu'il fera ?

Avant de parler de lettre de cachet, intéressez-vous à la censure entourant la batarde de Mittérand à l'époque de sa présidence.

Dans une communauté, la loi ne doit pas refleter un idéal abstrait, mais quelque chose de concret que désire les citoyens.

yann

@William

C'est ça, vive la loi du talion, moi je pense qu'il faut rétablir l'écartèlement, la chaise électrique, les travaux forcés, l'esclavage, la torture parce que c'était vraiment mieux avant. Avant y avait pas de guerre, pas de pédophilie, pas de meurtre, pas de viole etc.

Si la justice existe c'est justement pour éviter que les gens se face justice eux même. Alourdir indéfiniment les peines ne fera pas baisser la criminalité, et ne règlera pas les problème d'insécurité de ce pays c'est de la démagogie pure et simple, l'émotion est mauvaise conseillère.

Sophie

William, il ne s'agit pas d'affect face a des actes horribles, il s'agit de ne pas prendre le risque de perdre le Droit. Même moi, femme de droite et chieuse notoire, j'avais compris.

José

@William : apparemment, les citoyens ne “désire“ pas l'orthographe. Qu'on la pende !

A propos de désir des citoyens, on vous a peu entendu ou lu sur le déni de démocratie que constitue la ratification du traité européen par le Congrès, en dépit du “désir“ des citoyens.

Enfin, si vous êtes en train de dire que la Justice fait mal son boulot et punit trop tendrement les criminels, ce n'est pas le débat actuel.

Le débat actuel est plutôt ce qu'en dit Sophie, chieuse notoire (c'est toi qui l'a dit :)).

Francis

Et n'oublions pas que, pour les crimes "les plus horribles", ce sont des jurys populaires, donc des citoyens, qui décident des condamnations. Il y aurait donc des citoyens mous et des citoyens durs. Puisqu'il en est ainsi, à suivre la logique de William, il s'agit sans doute d'éliminer les citoyens mous...

jcm

@ William : Je ne puis que vous conseiller d'écouter attentivement ce que disait ce matin (27/02/2008) Robert Badinter à ce sujet sur France Culture.

Toutes les composantes de cette question sont passées en revue de façon claire, ce qui vous permettra probablement de rééquilibrer votre réaction en tenant compte des éléments existants (les lois actuellement en vigueur, leur application correcte ou non, l'esprit des lois et les textes fondamentaux sur lesquelles elles reposent...).

Et ce que José a écrit me semble tout à fait dans l'esprit de ce qu'exposait, en plus long et plus complet, Badinter.

Faites s'il vous plaît ce petit effort, William, car une démocratie équilibrée dépend du jugement de chacun : il faut qu'il soit majoritairement juste et équilibré.

luluberlu

@Sophia : qu'est on fout au fond de ce cul de basse fosse dans lequel tu nous a mis.(~]~), la lumière même les algues l'ont trouvées.

bertrand

Sur la loi :
s'il s'avère q'un condamné, à l'issue de sa peine, semble présenter des risques de récidives très important. C'est que soit il est malade et aurait passé plus utilement son temps dans un hopital psychiatrique, et n'aurait en tout état de cause jamais du être condamné ; soit la prison est particulièrement dangereuse car elle transforme les criminels en récidivistes. Il faudrait donc plutôt poursuivre et condamner le responsable (une certaine Rachida S si je ne m'abuse) !

Concernant la réaction de l'agité, elle est typique d'un gamin n'ayant pas encore l'age de raison. Encore un famille qui a loupé la socialisation de ses gosses.

sonoton

hoé ! Moi j'ai entendu "bouffon" ! j'ai déjà rencontré des bouffons, ça existe les bouffons , non ? Eh ! Au fait José qu'est ce tu as mangé ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“