« Faire payer plus pour gagner plus | Accueil | Le Nouvel Obs et le tri sélectif des poubelles »

13 février 2008

Commentaires

bertrand

La course aux armements de forces dite de maintien de l'ordre n'est pas un effet du hasard ; ni l'organisation d'un quasi état de guerre sous pretexte de terrorisme.

Plus les inégalités s'accroissent, plus il faut des moyens de répressions pour maintenir "l'ordre social". Pour ma part je le qualifierai plutôt d'ordre associal.

Les "tasers", drones de reconnaissance, caméras, fichier adn, stic... n'ont pas pour seul but (bien qu'il soit non négligeable) de remplir les poches des copains.
Comme il sera de plus en plus difficile de faire croire à la majorité de la population que c'est elle qu'on protège ainsi (la technique orwellienne de gestion des media fait ce qu'elle peut, mais cela a sans doute des limites) on s'équipe pour faire face aux révoltes qui ne feront que devenir plus fréquente.

D'ailleurs, on vient en quelques années de voir se produire des évènements qu'on aurait pas cru possible surtout dans un pays aussi dépolitisé (merci les socialistes de droite).

Par ailleurs la désespérance dans la politique que le vote récent du congrès ne peut qu'amplifier ne laisse guère d'autre choix que de continuer la lutte par d'autres moyens.

Pom

C'est pour des articles comme ca que je viens sur ce blog (tous les jours, au boulot, mais chut... il faut pas le dire !).

Bref: faits puis analyse. Clair et precis.

Merci.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“