On comprend que le Président de la République soit heurté par l'apostrophe aggressive d'un passant.
Mais Primus inter pares n'est pas Vulgus inter pares. On ne peut pas comprendre que l'élu des français, leur “représentant“, les représente, en public, aussi cavalièrement, aussi vulgairement (pas grossièrement, hein, j'ai bien écrit vulgairement).
On ne peut pas comprendre qu'il soit, publiquement, aussi irrespectueux de sa fonction et de ceux qu'il représente.
Ce Monsieur semble décidément oublier à répétition que, pour être homme, il n'en est pas moins Président de la République, c'est-à-dire “autre“ que lui-même.
Salut Jo
tu as l'air étonné...
moi pas.
(Très heureuse que tes travaux reprennent)
Bon courage
Rédigé par : férial | 24 février 2008 à 20:11
Mais avant d'être homme d'Etat, Nicolas Sarkozy possède une part aventureuse ; ayant naguère montré ses talents de flibustier de la politique. C'est le contraire de l'apparatchik, du mandarin. Il n'est clairement pas du serail, issu d'aucun corps d'Etat (Chirac, Giscard, de Gaulle) mais du sien, comme Mitterrand, comme Pompidou ; dans un genre qui n'est certes pas le leur...
Rédigé par : laurent | 25 février 2008 à 11:29
Euréka!!! voyez vous notre président a pris la chose publique et la faite sienne. Du public à l'ego, nous sommes en REsEGOTIQUE,.
qq chose entre roi et oint par l'élection, qui donne à l'élu la toute puissance,du pharaon!!! DANGER.
Ceusss qui l'ont laissé venir LA auront peut être qq responsabilités.
Rédigé par : luluberlu | 25 février 2008 à 14:40
Le droit à l'insulte pour le Président de la République, voilà ce que nous autres citoyens devrions revendiquer, seulement il faudrait que dans le même temps on réclame le droit aussi d'être justiciable comme les autres, non ? Car voilà un homme qui mécontent d'être méprisé par un badaud qui lui manifeste certes sèchement ne trouve d'autre moyen de se défendre que la réplique insultant "casses-toi pauvre con", et cet homme qui se veut proche du peuple ne peut même pas être poursuivi pour injure. Le voilà qui ouverte laisse faire croire qu'il va contourner la Constitution parce que cela le gène ? Cela ne le gène pas, c'est cela pour faire croire aux victimes qu'il est plus de leur côté que tout autre, c'est de la pure démagogie, mais le plus incroyable c'est que çà fonctionne, c'est çà la démocratie, élu contre vents et marées, on en a pris pour cinq ans, on l'a on le garde ...
Rédigé par : Citoyen | 25 février 2008 à 22:02