« Le Conseil Constitutionnel ? “Casse-toi, pauv' con !“ | Accueil | Records en chaîne »

26 février 2008

Commentaires

yann

Il ne faut pas oublier de faire le lien avec la crise économique au USA puisque comme d'habitude les américains exportent leur inflation par l'accroissement de la masse monétaire mondiale. La BCE qui a augmenté de plus de 10% la masse monétaire ainsi que les autres banques centrales pour soutenir le dollars que personne ne veut voir tomber, ne sont pas pour rien dans la bulle des matières première il y a de nombreux vases communiquant.

ERIC PRINCE

En plus, il faudrait préciser si la marge de 40% est calculée sur le prix de revient ou sur la prix de vente. Ce qui n'est pas la même chose !

NGK

JUSTE KOUKOU-BISOUS!!!!!

José

@Eric : dans l'exemple ci-dessus, les calculs n'illustrent qu'une mécanique générale :

- les taux de marges ne sont pas irréalistes, mais sont théoriques,
- le nombre d'intervenants est limité à trois (ils peuvent être plus nombreux à marger, notamment dans la distribution : centrale d'achat, grossiste, détaillant)
- aucune unité de compte n'est précisée (l'Euro, dans notre cas).

luluberlu

Quand j'étais petit il y avait le KOntrôle des prix, la planification des investissements nationaux tous secteurs confondues,comme qui dirait cohésion coordination , faire un plan sur l'avenir quoi.
Les grands du monde, les élites d'alors nous disaient :" avec la libre concurrence vous verrez les prix seront justes...Le juste prix.
Mais ce que nous avions oublié de demander a nos élites : juste pour qui ????
Là les enfants servaient vous de l'expérience des anciens, quand on vous enlève du pouvoir dans la maitrise de votre environnement pour le bien être, demandez le bien être de qui.!!!
Et que ceusss qui me sussurent mondialisation je leur réponds(merci Mr le Président de la FRAAAANCE) "Piège a CONS" La concurrence des économies je rieees,quand on connait un peu le fonctionnement de ce capitalisme là.
Enfin faut bien attendre la mondialisation de la conscience prolétarienne, et alors là, messieurs de la connivence(leo)
,vous verrez,!

lecab

C'est assez étrange de voir les hommes politiques s'adresser aux quelques entreprises qui possèdent à elles seules plus de la moitié des richesses mondiales, comme à des petits enfants pris le doigt dans la confiture. Ces entreprises peuvent nous affamer en un clic de souris !

La baisse continue des "charges" ne marche pas, elle contribue à augmenter les déficits publics et à appauvrir les français.

Il y a au moins un état européen qui indexe les salaires sur l'inflation, c'est le Luxembourg ... ce qui veut dire que cette idée n'est une hérésie économique.

Après avoir libéré les prix, il faut libérer les salaires ! Evident, non ?

jc

Merci pour cette très bonne analyse !! C'est très bien expliquer!

Bertrand

La Haute Autorité de Concurrence n'est pas sensé reprendre les compétences du Conseil de la Concurrence ? Si c'est le cas, ça ne ferait pas une administration de plus.

Bertrand

La Haute Autorité de Concurrence n'est pas sensée reprendre les compétences du Conseil de la Concurrence ? Si c'est le cas, ça ne ferait pas une administration de plus.

Xavier T

Merci pour vos articles, très intructifs et intéressants. On comprends mieux "la vie", avec des articles comme celui-ci !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“