« Brève de campagne (39) | Accueil | Investir en dollars ? »

10 novembre 2007

Commentaires

jcm

"Aimer ce qu'ils font" : on se demande parfois si ce serait possible.

Il y a 2 mois j'ai l'occasion de parler avec le voisin d'une de mes connaissances, il déménage, muté dans une autre région.

J'apprends qu'il est directeur d'hôtel (pas de la gargote coupe gorge), que l'entreprise fonctionne au "séminaire de motivation", à la compta analytique en temps réel, à la notation croisée (ou je ne sais quoi d'approchant en fait) en temps réel également de l'ensemble du personnel, lui compris etc etc...

Plus on grimpe dans la hiérarchie plus on bosse dur et longtemps chaque jour, pour un salaire que j'imaginais plutôt assez élevé et ne l'était pas, associé à peu d'avantages.

L'entreprise (qui n'est pas toute petite à ce qu'il me disait) tournerait plutôt bien mais avec un turn over assez important.

Il ne se plaignait pas de tout cela et me le relatait sur le mode de la constatation.

Je ne lui ai pas dit que cela donnait assez l'envie d'aller garder des moutons en haut alpage pour un salaire de misère....

laurent

Oui, c'est triste. En tout cas ce genre de tarte à la crème ne résisterait pas longtemps à la moulinette du Web social...

Francis

Dans les entreprises, ils sont de plus en plus nombreux à répéter/réciter les discours, ou plutôt les fragments de discours, les slogans creux que l'on (qui, au juste ?) attend d'eux.

Le jour où, ensemble, des millions de masques tomberont, nous nous étonnerons que l'imposture aura pu durer si longtemps !

ddc

C'est la vie quotidienne de tous les salariés de grosses boîtes je pense... et j'ai beau péter ça ne me soulage pas :-p

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“