« Doubles vues | Accueil | Brève de campagne (37) »

03 novembre 2007

Commentaires

lény

C'est vrai que je n'ai pas posté de commentaires depuis un petit moment José, mais je suis là, tous les jours, t'en fais pas tout va bien.
;)

jcm

On disait "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" du temps de la malle poste, si je me souviens bien ?

Aujourd'hui tout est fait pour que chacun se trouve à mille nœuds de mille réseaux, qu'on le veuille (parfois) ou non (souvent).

Comme des poissons prix aux filets d'innombrables pêcheurs, et nous sommes dans l'affaire plus poissons que pêcheurs mais aussi petits pêcheurs...

En fin de compte qui est dans l'assiette de qui ?

Démêlez-moi donc tout cet imbroglio...

José

Merci, Leny : je ne m'en fais pas. Il y a ce week-end 8 adultes et 6 enfants chez moi, donc je ne me plains pas de solitude, au contraire :))

En revanche, je suis épaté par la capacité de toute cette comm par réseaux à tuer tout savoir-vivre ensemble, toute communication de la voix, du regard, des gestes, du cœur et du cerveau, en lui substituant des quantités roboratives de rien.

@jcm : “qui est dans l'assiette de qui“, dis-tu ? Dans ce festin cannibale, c'est peut-être l'ingestion sans appétit qui est la plus étonnante ;)

lény

José > ben là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas un as des forums et autres logiques techniques (quoique à force ça commence à rentrer dans ma caboche) mais je crois que si effectivement le regard, le contact n'existent pas ici et ailleur, d'autres liens se font sous d'autres formes. De vraies rencontres/échanges. Une stimulation sur un autre mode. Bon d'accord il manquera à quelqu'un de seul dans sa vie quotidienne un peu de chaleur. Mais regarde après une petite année ici tu vas finir par m'envoyer cette invitation promise et nous aurons tout le loisir de nous renifler et de grogner bref d'être dans un rapport humain ;) (heu je suis accompagné d'une femme et de deux enfants plus un chien. Ca tient toujours?)

jcm

"...l'ingestion sans appétit..."

M'enfin José, si on veut être "dans le coup" faut bien avaler la couleuvre du jour !!!

Appétit ou pas, question d'image je présume...

Il faut se FesseBouquer dès que c'est dans l'air du temps, après on fera autre-chose au gré d'un vent nouveau.

Et quand on sera vieux on se demandera : Fessebouquâtes vous ?

De quoi relancer la conversation...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“