Hier, je me suis pris une avoinée off pour avoir fait le méchant avec le Che, sur le mode : “c'est drôle de voir à quel point toute une génération se retrouve dans le pseudo besoin de "s'amuser" en crachant sur ces propres anciennes icônes et en accusant les autres de beni-oui-ouisme vis-à-vis des icônes sus-citées.“
Pas tout à fait exact. Il y a des “icônes“ qui résistent au temps et aux “cracheurs sur les tombes“. En voila une qui, quoiqu'ayant du caractère, voire mauvais caractère, pourrait faire état, près de trente ans après sa mort, d'un bilan “globalement [très] positif“.
La musique de Lennon (avec ou sans les Beatles) a parfois fait l'effet d'une mitraillette mais, le plus souvent, elle a apporté de la joie, de l'espoir, de l'ambition aux autres. “Imagine“ en reste un exemple indémodable.
A l'occasion du 67e anniversaire de sa naissance, sa veuve, Yoko Ono, a conçu et financé l'érection en Islande, de la “Imagine Peace Tower“, une installation lumineuse gigantesque, sur laquelle chacun est invité a accrocher ses vœux.
Je m'apprêtais à dire que cet hommage à Lennon n'était pas freemen-compatible car gourmant en énergie, alors je me suis renseigné avant de dire des conneries et me voilà rassuré : "The electricity for the light comes entirely from the Hellisheidi Geothermal Power Plant"
ouf, tout va bien ;-)
Rédigé par : seb | 10 octobre 2007 à 11:42
Merci de la précision, Seb :)
Rédigé par : José | 10 octobre 2007 à 11:50
Bon alor, j'y vais en Islande mettre mes voeux pour la paix sur l'érection de la meuf à Lennon, je prend le train, c'est promis.
Rédigé par : luluberlu | 10 octobre 2007 à 13:00
interiority killweed unpolitical calycifloral proctorially conglobately unthwacked herodian
Gamber Johnson
http://www3.sympatico.ca/uliw/
Rédigé par : Darnell Jones | 21 novembre 2007 à 03:44