« Visite de nuit au Musée d'art contemporain de Los Angeles | Accueil | Travailler plus pour gagner plus »

30 octobre 2007

Commentaires

Kamizole

Ne pas oublier que lorsque Eric le Rouge a découvert le Groenland vers 982 ce territoire était (comme son nom l'indique) un pays verdoyant...
Une thèse parmi d'autres, s'appuyant sur les courants océanographiques soutient que beaucoup d'apport d'eau douce (fonte des banquises, etc) dans l'Atlantique Nord générerait un refroidissement sans précédent (le même froid au niveau des côtes bretonnes qu'au niveau du Canada) par l'arrêt du gulf Stream (normalement le courant d'eau froide plonge au niveau des glaces arctiques et entraînée jusqu'au Pôle Sud, le courant chaud remontant en surface. L'eau froide du Nord ne serait pas assez salée (trop d'eau douce pour aller jusqu'au fond et alimenter ce "tapis roulant").
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne pas suivre le Protocole de Kyoto car il n'y a pas que le réchauffement et l'effet de serre... preuve par l'exemple : un espèce de "fog" à ne pas voir à 5 mètres (et extrêmement nocif) qui a recouvert Pekin il y a 2 jours... et cela continue peut-être. Si j'était athlète, j'y regarderais à deux fois avant d'aller courir là-bas... ça va faire un drôle de marathon (peut-opn courir 42 km et des poussières avec un masque sur le nez et la bouche ?)

nom

:D
http://www.wikiservice.at/fractal/wikidev.cgi?FR/ParisCarnet/ArchivesAvril2005

calidris

Sur la photo, il ne s'agit pas de banquise mais d'inlandsis, c'est à dire de calotte glaciaire. Le (gros)trait en rouge correspond à une perte d'épaisseur, pas obligatoirement due à une fonte. La glace se déplace en permanence, glisse vers le bas, et se sublime en air sec. C'est compliqué pour faire la part des choses...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“