« Les mille et une “Unes“ de Nicolas Sarkozy | Accueil | Plus dure sera la chute »

26 octobre 2007

Commentaires

bg

Je dirais même ....en avance sur son temps...

philippe pelletier yopinto

oye amigo magnifico tu comentario lleno de poética y vislumbrante luz dialéctica!
sabes vivo justo al frente del museo jacquemart-andré y el "verrou" de Fragonard es una total maravilla!
muy buenas tardes!
yopinto!


lotte

Fragonard est juste le plus rococo de sa période ... peut être un peu d'impressionnisme dans la liseuse, dans le drapé donc dans la facture uniquement ... mais je ne vois aucun expressionnisme. Les artistes du rococo peignaient l'érotisme et l'amour "polisson" ... Ils peignaient "la joie", le reflet de la société de l'époque, c'est à dire une bourgeoisie libertine ...
Les expressionnistes désiraient seulement traduire la vision pessimiste qu'ils avaient de l'époque suite à la guerre ... expressionnisme ne veut pas dire uniquement expression...
les impressionnistes, eux cherchent uniquement une vision du furtif, de l'instant...
et je résume énormément ...
Je suis passée par hasard sur votre blog, et étudiante en arts plastiques ... eh bien je suis totalement en désaccord avec votre texte enfin voilà mon opinion en tout bien tout honneur bien sur !

Nicolas

Je vais employer des mots assez forts et je m'en excuse d'avance mais il ne m'en est pas venu d'autres : "Fragonnard entre impressionnisme et expressionnisme"... mais qu'est ce que c'est que cette abération !!!!! Fragonard était totalement dirigé dans une représentation esthétique de son époque, on ne cherchait pas du tout à s'opposer au gout établi à l'inverse de ces 2 mouvements qui sont eux des avant-gardes. L'impressionnisme c'est efféctivement la représentation de l'impression d'un moment personnel vécu, l'expressionnisme, c'est la traduction d'un sentiment personnel, d'une angoisse intime. Ce sont des états d'esprits qu'on rapporte sur des manières picturale, donc aucun rapport avec Fragonnard. Il y a quand même un siècle entre les 2 ! Et je tiens à signaler que les 2 mouvements cités étaient eux même en nette opposition. Alors pour celui qui verra une relation dans la manière de peindre entre Fragonard et Renoir... franchement... non mais je trouve ça assez comique. Allé dans google tapez Renoir - Le déjeuner des Canotiers... et dites moi où est le rapport, où est la ressemblance avec La Liseuse/Lectrice de Fragonard !
Non sincèrement je déconseil la lecture de cet article, elle induit terriblement en erreur et offre une très mauvaise étude de Fragonard qui est lui même un peintre a part au XVIIIème siècle alors certainement pas a mettre en relation avec des artistes du XIXème. Entre deux on a pu voir des guerres, des changements politiques et idéologique qui influe sur l'art et qui ne peut pas placer des avant-garde comme héritiers d'un peintre rococo...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“