« 146 € le T.Shirt. C'est pour une bonne cause, toujours! | Accueil | Et hop, double dose de légèreté après des billets lourds! »

14 septembre 2007

Commentaires

Henri A

Vu que les journaux de référence ne font plus leur boulot, c'est ici entre autres que cela se passe !
Vu que la proposition "journaliste citoyen" est un blasphème parait-il, on nommera l'auteur "analyseur citoyen" ou mieux : "bloguiste citoyen".
Ce texte devrait être lu tout les matins dans les rédactions, amplifié par une sono de 20 000 watts efficaces.

José

Merci Henri, mais une telle sono, propre à réveiller les morts, est-elle capable de réveiller les sourds qui, comme chacun sait, sont parfois ceux qui ne veulent pas entendre ? :)

jcm

On écrit "info" ou "un faux" ?

Voir aussi : Le lavage de cerveaux en liberté (Par Noam Chomsky).

Boréale

1/ Je crois que les sourds ont honte. Quand même.
2/ Je crois que je suis trop naïve.

Boréale

... Mais je n'en démords pas : je pense que leur honte se réveillera, à l'occasion d'un retournement de l'opinion publique au sujet de Sarkozy, par exemple... Les sourds seront alors les premiers à crier, "Haro !" sur l'ancienne idole !
Pour se refaire une virginité, c'est pas mal. C'est une méthode éprouvée. Et accessoirement, ça évite de se retrouver tout seul : l'opinion publique, les collègues... Suivons le vent, on est sûr de pas se tromper.
On nous en ferait le reproche ? Non, si tous les collègues s'y mettent, qui pourrait s'y opposer ?
Et puis, restons humbles, on ne fait rien qu'informer...

vladimir

un exemple recent aux USA:

Comment Alexis Debat a trompé tout Washington
Par Rue89    23H46    14/09/2007

Pendant des années, cet "expert" a mené en bateau think tanks et médias qui avaient pourtant de quoi douter.

Comment peut-on, à l'heure d'Internet, bidonner des interviews de tous les grands de ce monde, sans se faire confondre, tout en travaillant pendant cinq ans pour le réputé département d'investigation d'une des plus grandes chaînes américaines?

Révélée par Rue89, l'affaire de l'expert affabulateur tourne au scandale aux Etats-Unis. Comment Alexis Debat, spécialiste autoproclamé du terrorisme, a-t-il pu se forger pareille carrière: collaborateur des revues Politique Internationale ou National Interest, consultant d'ABC News, chercheur au prestigieux Nixon Center où passait, au gré des conférences, la crème de la politique étrangère américaine?

........

http://www.rue89.com/2007/09/14/comment-alexis-debat-a-trompe-tout-washington

Bourguignon

Lisez "le Plan B" bimensuel qui démontre, schema à l'appui, la connivence des médias, des politiques,des industriels. Pour éviter cela il suffirait de reprendre le programme du CNR sur la presse.

laurent

Rien à redire. Concernant les intellectuels, je dirais que leur pouvoir s'est en effet dissous afin la fin des idéologies. L'offre intellectuelle est devenue multiple et peu lisible pour des journalistes qui aiment les histoires simples... et cela date bien d'avant les travers ici décrits.

Mis à part lors de quelques moments prestigieux dans quelques journaux (le Monde de Beuve-Mery) ; ce métier a toujours et aura toujours un problème avec le réel.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“