« Musée imaginaire (71) | Accueil | Lumière du matin »

06 septembre 2007

Commentaires

yann

Avec un tel taux d'illettrisme on serait sans arrêt accosté par une personne devant lire une étiquette ou un mode d'emploi. Que le niveau de maîtrise de la langue française baisse c'est possible, et ce n'est pas forcement la faute de l'école, la télévision les jeux vidéo et les diverses manières de divertir dans le monde moderne y sont certainement pour quelque chose. Mais de là à en conclure une tel proportion d'illettrisme il y a quand même de la marge.

Mais peut-être que l'élite essai de justifier quelques part ses prises de position autocratique en dénigrant sans arrêt l'instruction public. Avec des réflexions du genre "Vous voyez le peuple est inculte il a besoin d'une élite qui elle est cultivé", après critiquer la démocratie devient tout de suite plus facile pour ceux d'en haut.

YpLee

Les signaux sont clairs depuis longtemps : les "élites" veulent absolument montrer que l'école public est en échec pour pouvoir la privatiser : regardez comme c'est nul et en plus ça coût chère !

José

@yann et YpLee : vous avez peut-être raison sur la noirceur fondamentale des élites, mais je constate que d'autres n'ont pas tout à fait tort sur la dégradation de l'écriture et de l'orthographe :)

jrom

José tu me coupes l'herbe sous le pied ! ;)

luluberlu

Et les sondeurs, ils ont aussi besoin d'illéttrés pour pouvoir leur dire ce qu'ils pensent puisque maintenant c'est à partir d'échantillon que nous savons ce que l'OPINION pense.
Sonde sonde comme les cachalots.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“