« Il fait chaud, sortez couverts | Accueil | Si l'Amérique ne nous prépare pas une bonne guerre, elle fait quand même tout comme »

07 août 2007

Commentaires

Fred

Moi j'ai une question, les résistants c'est qui ?
Les chiites ou les sunnites?


Cobab

Et en France en 40, c'était les catholiques ou les protestants ?

pépé

le chiffre de 600.000 n'a t'il pas été avancé par le "lancet" qui "comptabilisait" les morts dus à la malnutrition et aux manques de médicaments?

lény

"La presse reproduit, tels quels, les communiqués de l'armée américaine et nomme successivement les “fauteurs de troubles“, “terroristes“, “chiites“, “sunnites“, “rebelles“, "islamistes“, “insurgeants“, “insurgés“, “Al Qaïda“. Rarement ou jamais : “résistants“. "

ne s'agit'il pas du même principe que dans la vidéo/lien envoyé par Dieudeschats ?!!

José

Pas loin, lény :)

Veig

@Cobab
> Et en France en 40, c'était les catholiques ou les protestants ?

Je ramènerais ça plutôt à l'opposition FTP (communistes) / FFI (gaullistes), même si (à ma connaissance) il y a rarement eu des accrochages sérieux entre les deux formations, ça n'a pas empêché les rancoeurs et les bisbilles quand ils étaient réunis sous un même commandement...

Roland

"l'information n'est pas dans ce qui est dit, mais dans ce qui est tu" oui! comme c'est souvent vrai! surtout ces temps-ci et dans la "presse" qu'on a actuellement

FrédéricLN

La comparaison avec la 2ème guerre mondiale est risquée ... non seulement parce qu'il n'y a pas de régime génocidaire en Irak - la majorité des résistants français pouvaient ignorer le caractère génocidaire du nazisme et ses complices français - mais surtout parce que le régime politique en place en Irak est élu, constitutionnel, et consacré par les Nations Unies. De même que la présence de forces étrangères.

Il y a naturellement un point commun : l'invasion étrangère était illégale, et le régime politique en place ne semble pas avoir compétence pour demander le départ des armées étrangères.

Que cela conduise les opposants armés à ces armées (... et au régime ... et à leurs propres compatriotes qu'ils massacrent) ... à se considérer comme des "résistants", soit ; mais cela ne peut suffire à ce que j'utilise ce terme, avec la connotation de "héros antinazi" qu'il a en France, pour les désigner.

zombifex

@FrédéricLN ... c est une difference de degré , pas de nature ....

FrédéricLN

@ zombifex : je n'en suis pas certain. Disons que le terme de "insurgés" me semble parfaitement approprié (et sans connotation morale) - sans en exclure d'autres selon les actes concernés.

Rumeurs

merci à toi pour ceyte image :D

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“