« Les dollars ne pleuvent pas sur la Chine inondée | Accueil | Brève de campagne (24) »

01 août 2007

Commentaires

marie

juste un remarque......
le trou de la secu a eté sciemment fabriqué pr evidemment à terme privatiser , donc "on" s'organise pr que la machine s'enraye....en culpabilisant les malades au passage pr faire passer la pilule.......mais sans critiquer les profits faramineux des labos pharmaceutiques qui distribuent leur m.....et chacun paye sans trop broncher, jusqu'a quand????

Dorham

On pourrait également s'interroger sur ce que l'on fait de nos vieux, qui sont en effet devenus un prétexte à toutes réformes.
C'est lilmite indécent.

Pourquoi pas une taxte pour des constructions de crèche. Il en manque non ?

On aurait pu imaginer une absence de baisse de l'impot sur le revenu et un ponctionnement vers les postes désirées.
Non.

On nous prend pour des cons, non ?

samy

Vous avez soif d'info consulter www.une.net. Les infos sont constamment mises à jour.

sophie

Deux details, ces 50 centimes ne concernent pas les CMU et AMD ( c'est a dire les " pauvres" comme tu dis et les maladies chroniques)ainsi que les enfants et femmes enceintes. de plus, le seuil est a 50 euros par an.
c'est deja moins grave, ouf ;)

sophie

ALD, pas AMD, pardon

marie

à sophie
50 euros je suis desolée ce n'est peut etre pas grave mais beaucoup trop, y en a marre de payer !!! pour tout et n'importe quoi......

jcm

Il y a là une énigme car cela "on" l'a voulu : "on" a élu l'olibrius qui nous le promettait.

"On" doit donc être très satisfait, ce serait cohérent !

Je ne me situe pas dans ce "on" puisque je n'ai pas souhaité cela.

Ainsi plus de 70% de nos compatriotes auraient trouvé comme qualificatif le plus approprié pour le travail : "stress".

Il se trouvera dans ce pourcentage une belle quantité d'électeurs de l'actuel président, c'est arithmétique.

De ces personnes qui ont donc voté "travailler plus pour plus de stress".

Oui, c'était exprimé autrement : "gagner plus".

Décidément il faudra inventer très vite la machine à baffes, pour une expérience très scientifique : à partir de quel prix accepte-t-on de recevoir une volée de claques, deux volées de claques et de s'investir dans un "shoot again" ?

Cathy

les vieux sont le nouveau moyen de se faire de l'argent honnête pour les labo et les maisons de retraite, je connais bien le problème et c'est une belle hypocrisie de dire que l'on s'occupe des gens du grand âge, on les traite comme des zombies et on les fait vivre à force de médicaments une vie de légume, ce monde est hypocrite et fourbe, on verse une larme sur les braves vieux mais on ne s'occupe pas du tout véritablement d'eux, sauf pour les faire payer traitement et maison de retraite

sophie

la plupart des patients payent sans sourciller pour aller voir toutes sortes de guerisseurs ou acheter tout un tas de pots de vitamines et autres herbes, le tout non remboursé.alors une participation de 50 centimes pour les medocs ou les paramedicaux... ( lesquels paramedicaux ne les feront pas payer la plupart du temps parceque c'est eux qui seront en face du patient)

marie

à sophie
"la plupart des patients......." =je remplacerais par "ceux" qui peuvent se payer une medecine alternative.....ce n'est pas la majorité, la majorité utilise les services de la medecine officielle très chère et souvent peu efficace

sophie

la, ma pauvre petite marie, tu deparles.les rebouteux, aromatherapeuthes,et autres produits de consommation ( tisanes veinotoniques,herbes euphorisantes, bracelets amulettes etc) sont a tous les prix et a portée de tous. la médecine c'est pas " officielle", ça ne veut rien dire. et dire qu'elle est souvent peu efficace ... ok. imagine deux secondes qu'elle n'existe plus, comme ça, tout d'un coup ( hypothese d'ecole). imagine. son efficacité ne tardra pas a revenir a ton souvenir. et même avec un forfait de 50 euros par an, elle reste TRES bien remboursée.

marie

à sophie
>pas d'accord il ya les rebouteux mais aussi des aromatherapeuthes, osteopathes......qui ont souvent des resultats plus tangibles que la medecine officielle, seulement comme les medecines alternatives remettent en cause des lobbies notamment pharmaceutique pr n'en citer qu'un.....
>l'efficacité de la medecine "officielle" n'est pas tjrs durable .......et carement nulle sur bcp de choses.....
>tres bien remboursée: où? sur 40 euros pr une consultation on ne me rembourse que 20 (19,70 mutuelle comprise....)

sophie

ben pourquoi tu va voir un medecin si tu trouves la medecine "inefficace" ? 40 euros ? la, c'est du depassement d'honoraire. va voir un medecin conventionné.quand tu auras une leucemie ou une insuffisance renale irreversible, tu iras voir un aromatherapeuthe ou un osteopathe ? tu auras des resultats tangibles en respirant de l'eucalyptus ou en te faisant tripoter les lombaires ? je me marre.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“