« Musée imaginaire (70) | Accueil | Recreation »

05 mai 2007

Commentaires

unionsbuerger

A tous ceux qui pensent maintenant a l EXIL POLITIQUE, une recommandation: l' ALLEMAGNE, pays dans lequel les Français votaient traditionnellement a droite et qui ont voté massivement au centre-gauche le 22 avril dernier (37 % ROYAL - BAYROU 28 %) contre la droite-extreme SARKOZY (25 %) et LE PEN ( 2%).
______________________________
PS pour les Français qui n ont plus les moyens de déménager ils devraient eux se souvenir qu' ils sont - en qualité de citoyens de l Union Européenne - protégés la Charte des Droits fondamentaux.

unionsbuerger

A tous ceux qui pensent maintenant a l EXIL POLITIQUE, une recommandation: l' ALLEMAGNE, pays dans lequel les Français votaient traditionnellement a droite et qui ont voté massivement au centre-gauche le 22 avril dernier (37 % ROYAL - BAYROU 28 %) contre la droite-extreme SARKOZY (25 %) et LE PEN ( 2%).
______________________________
PS pour les Français qui n ont plus les moyens de déménager ils devraient eux se souvenir qu' ils sont - en qualité de citoyens de l Union Européenne - protégés la Charte des Droits fondamentaux.

sophie

unionsbuerger, tu exageres un tantinet, un peu de valeriane ? ( et bon voyage )

Francis

"Mais, après tout, la hauteur de vue est un art difficile, impossible peut-être, quand les temps sont bas de plafond. M’est avis cependant que nous n’en ferons pas longtemps l’économie."
À mon humble avis, nous n'attendrons pas 2012. J'ai, d'ailleurs, la faiblesse de croire que si Sarkô est élu, le "réveil" sera plus rapide. Sous quelle forme, c'est une autre histoire. Mais cela fait bien longtemps que la France n'a pas été secouée par un "collecto-choc". 1789, 1830, 1848, 1871, 1914, 1936, 1940, 1945, 1968, en quelle année le suivant ?

petiteProlo

on voit bien que vous ne savez pas ce que c'est que d'etre employée par des patrons qui se disent socialistes... 35 heures à faire le boulot des autres, 35 heures non réclamées par le peuple, 35 heures et pas d'embauches supplémentaires.. hé bien moi prolo qui a connu cela je n'ai pas envie que ça continue et je ne gobe pas ce que dit Madame Royal

José

J'ai été patron et plutôt proche de la sensibilité socialiste.

Et, pour tout vous dire, les 35 heures -ou plutôt la manière dont a été expliquée et mise en application la réduction du temps de travail-, le changement de mentalité qu'elles ont cristallisé face au travail (pour les patrons, comme pour les cadres ou les salariés) et leur coût social, ont largement contribué à ce que je me casse de ma boite il y a 4 ans.

Mais on va peut-être pas passer la vie à ergoter sur les 35 heures. Ça, c'est fait : même Sarko ne reviendra pas dessus :)

Et j'ose espérer que Ségolène Royal sera plus pragmatique que ses prédécesseurs.

sophie

Sacrelotte de saperlipopette, dernier jour avant l'apocalipse, le chaos, la fin du mon-on-onde si sarko est élu !!! pas trop peur les gars ? ;)) tremblante et rigolarde, je file soigner ces malheureux humains que les dieux ont abandonnés, dormez bien bonnes gens :)))

jcm

Oui, Sophie, "derniers jours avant l'apocalypse" en quelque sorte, c'est un peu cela !

Et cela m'enragerait (que Sarko soit élu) sans me faire vraiment peur finalement : il me semble très difficile d'éviter cette apocalypse...

Car d'un certain point de vue nous pouvons encore supposer que nous disposons d'un choix entre aubaine et catastrophe, au niveau mondial.

Informe-toi bien, Sophie, de ce que nous pouvons savoir de la question des changements climatiques (car c'est là le plus important, et non la façon dont l'un ou l'autre des candidats résorbera ou accroîtra la dette du pays, nous traitera avec plus ou moins de violence ou d'attention) : cette question nécessite de la réaction rapide, mondiale, forte, locale et globale...

Et l'on apprend chaque jour que la situation climatique est plus dégradée que nous le pensions la veille, que l'Arctique fondrait plus vite que supposé, que la plaine du Pô est en cours d'une dramatique aridification, que...

Cela tandis que nous savons que la lutte contre ce réchauffement sera difficile quoi que nous fassions.

Sur le plan intérieur aujourd'hui nous ferons un choix final pour 5 ans avec en présence 2 candidats qui nous orientent fort différemment par rapport à ce problème.

Il est très regrettable que Royal, dans sa campagne et dans son débat avec Sarko, n'ait fait qu'effleurer ce sujet sans s'attarder ni se montrer suffisamment claire sur ce point : vérifie, elle a pourtant choisi l'aubaine contre la catastrophe.

Ce choix est présent dans son programme et a été mentionné lors du débat, avec la création de "centaines de milliers d'emplois" (débat) à la clef de la lutte contre le réchauffement climatique qu'elle entend mener...

Tandis que Sarko passe en glissant très vite sur le sujet avec des mesurettes négligeables.

Or le France et le Monde entier ont besoin de dirigeants qui sauront faire ce choix entre "aubaine et catastrophe" et seront les moteurs du changements dans lequel nous devons absolument nous lancer, pour que les années et décennies à venir ne soient pas TROP dures, car elles seront de toutes façons assez rudes.

Ceci en raison de l'inertie du climat : les changements que nous voyons aujourd'hui à l'oeuvre se poursuivront et s'intensifieront même si nous agissons vite et fort.

Le choix que nous ferons aujourd'hui est donc assez crucial, entre une personne qui envisage de se montrer assez active dans ce domaine et une autre qui s'en bat les flancs et nous fera perdre 5 précieuses années.

Car de nombreuses voix s'entendent pour nous dire qu'il ne nous reste que jusqu'à 2020 environ pour renverser la vapeur : c'est très court !!!

Et nous devons choisir entre 2 personnes qui partagent un autoritarisme indéniable.

L'une, danseur étoile au bal des faux culs, joue depuis quelques jours une douceur qu'on ne lui connaissait pas, l'autre nous propose une dynamique "participative" que, dans sa détermination (et elle sait être véritablement déterminée sur le long terme), elle serait bien foutue capable de mettre réellement en oeuvre.

En gros nous avons le "pater familias" autoritaire et qui ne veut voir qu'une tête face à un guide qui prône l'auto-adaptativité et la coordination en temps réel entre la société et ses dirigeants.

Dans le premier cas nous n'aurons qu'à nous taire, dans le second nous pouvons supposer que nous aurions un peu plus souvent la parole et la possibilité d'influer sur les décisions qui engagent nos avenirs.

Une façon peut-être d'expérimenter à l'échelle d'un pays une certaine forme "d'intelligence collective" ?

D'un côté nous avons une majorité de français qui refusent les OGM, s'opposent à une nucléarisation plus intense du pays etc... et deux candidats qui proposent des voies fort différentes dans ces domaines, et bien d'autres.

Faudrait-il que les français soient incohérents, et à quel point, pour placer à leur tête celui qui affiche l'autorité la plus intransigeante !!!

Oui, il faut éviter l'apocalypse, et ce n'est pas Sarko qui nous permettra de le faire : il est alors, en quelque sorte, le commis voyageur de cette apocalypse.

sophie

oui, jcm, je me renseigne, surtout sur les blogs et sites de gauches, parceque j'aime les convictions que je ne partage pas, elles m'aident a temperer les miennes. Mais je ne crois pas que segolene soit la solution a ce qui menace notre planète, ni elle, ni sarko.et ne crois pas non plus au chaos ou a l'apocaligrecpse pour demain.

sophie

gauche, sans s ( pas fait expres loll)

jcm

Ségolène n'est assurément pas LA solution à cette question mais des deux c'est elle qui nous mène dans la meilleure direction de ce point de vue.

Sur le fait de ne pas "croire au chaos" ou à l'apocalypse, n'as-tu pas entendu dire qu'il valait mieux prévenir que guérir ?

Si oui fais la liste des signes susceptibles de nous faire penser que le monde atteindra un état d'équilibre plus satisfaisant dans les années à venir, puis fais celle des signes contraires et compare...

Une fois cela fait tu pensera peut-être que l'idée de prévenir devrait être retenue...

sophie

Craindre n'est pas savoir, interpreter n'est pas entendre,convaincre n'est pas comprendre. nom d'un chien, le chaos commence, j'ai perdu mes clefs

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“