« Les chinois jouent leur retraite à la roulette | Accueil | Des attributions ambitieuses pour Alain Juppé »

29 mai 2007

Commentaires

Francis

Un détail : contrairement à ce que croit Sarko, la France n'est déjà plus la seconde puissance agricole mondiale. Le Brésil est passé devant (source : FAO).

jcm

Lamentable, déplorable...

5 années perdues dans ce secteur...

sophie

paragraphe suivant :"A Bruxelles, une source communautaire a semblé relativiser la portée de cette déclaration : "Au moins, M. Sarkozy semble favorable à un accord équilibré alors que Jacques Chirac était opposé à tout type d'accord." Sur le plan légal, la "capacité de la France à exercer un droit de veto dépend du contour final d'un [éventuel] accord", a rappelé cette source."
meuhh ;))

luluberlu

Aprés le second tour des législatives viendra enfin le temps de l'action. Plus de posture la rupture, avec quoi ? en tous cas pas avec l'agriculture FFRRAanççaise.
Sophie le confort de la vie c'est pouvoir sourire en pensant le futur tout en vivant le présent.

José

@Sophie : ce qui est relativisé dans Le Monde, par “une source communautaire“, c'est la portée d'un éventuel veto, pas le sens profond de la politique engagée : protéger l'agriculture française ou, plus exactement, les grandes entreprises agricoles -les plus petites sont mal barrées-, fût-ce au prix de l'enchainement mécanique suivant :

- la ruine de l'agriculture des pays en développement,

- l'accroissement dramatique des flux migratoires à l'intérieur de ces pays,

- le développement incontrôlable de zones de misère péri-urbaines (l'ONU prévoit le déplacement vers les villes de 3 milliards de personnes sur les 30 prochaines années),

- l'accroissement d'un stock colossal (100 millions par an dans les 30 prochaines années) de travailleurs à bas coût, qui concurrenceront les travailleurs de l'industrie et des services des pays développés et continueront de faire pression à la baisse sur les salaires d'ici,

- l'accroissement incontrôlable de flux migratoires vers l'Europe et les Etats-Unis,

- les conséquences sociales, civiles, militaires, sécuritaires, écologiques et autres qu'on peut deviner à partir de ces situations.

On peut rire de tout, mais cette mécanique-là, déjà en marche depuis 30 ans, ne me semble pas particulièrement réjouissante.

Que nos dirigeants -ou les candidats récents à la présidentielle, de droite ou de gauche- n'en aient pas pipé mot au cours des derniers mois et n'en tirent pas de conclusions pour l'action des prochaines années, me semble et parfaitement stupide et simplement criminel.

sophie

Les candidats n'orientent-ils pas leurs propos plus vers ce qui va les amener la ou ils veulent être que vers ce qu'ils feront quand ils y seront ? Je tendrais en toute modestie a croire qu'ils n'ignorent pas ce que tu soulèves. Ils ne nous en causent pas, certes.ça ne veut pas dire qu'ils l'ignorent.mais je suis incapable de presumer ce que l'un aurait fait ou ce que l'autre va faire.et ça, ça me permet de garder ma capacité a me marrer.même si je savais tout, ça ne changerai rien.suis donc cool.
Luluberlu, tu as l'air rigolo comme mec, mais tu es de plus en plus incohérent, c'est super charmant, je trouve.

Francis

Sophie, Chirac savait parfaitement et se permettait même de grandes envolées lyriques à la tribune d'instances internationales en faveur du développement, notamment en Afrique. Il n'a pour autant jamais voulu en tirer les conclusions qui s'imposent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“