« Le nouvel esprit du capitalisme | Accueil | Brève de campagne (17) »

19 avril 2007

Commentaires

sophie

Et un resultat avant le 1er tour, les infirmières vont pouvoir facturer 10 centimes de plus certains soins.10 centimes par decennie, magnifique loll.merci la campagne presidentielle.vais m'acheter un malabar dès que j'aurais economisé et payé mes charges :)

versac

Salut José,

pas totalement compris. Evidemment que ce qui fait question est un truc plus large. En quoi ça veut dire qu'il faut, personnellement, ouvrir son petit haut parleur personnel sur des infos de nature à perturber le scrutin ?

J'avoue que l'appel était au début une manière de prendre le contrepied de Morandini, et d'essayer de limiter les dégats. Avec le feu médiatique qu'il a allumé, ça devient un peu difficile. L'idée de couper les petits liens de la médiatisation de pair à pair tient difficilement quand tous les media en parlent.

Du coup, ça va être chaud.

Ce matin, entendu une patronne de chaine info dire dun air docte 'je m'en fous, moi, que les gens se transfèrent les résultats sur internet, que les blogueurs fassent ce qu'ls veulent'... Jusqu'au jour où elle comprendra qu'elle a perdu son vingt heures paroxystique...

Pour ma part, je maintiendrai l'absence d'annonce avant 20 heures. Par absence de goût du scoop. Mais je sais que le problème est plus large...

José

Salut Versac,

Bravo encore pour ton initiative que j'ai relayé spontanément.

A titre personnel, je crois que je ne ferai pas état des estimations sortie de vote avant 20 heures : ce n'est pas la vocation de ce blog de reproduire “systématiquement“ ce qu'on peut trouver facilement ailleurs.

Ce que j'ai voulu signifier par ce second post c'est que, s'il y a responsabilité à établir et, éventuellement, contingement de la “diffusion“, ce n'est pas chez les blogueurs ou même chez les médias traditionnels qu'il faut le faire, mais à la source, chez les émetteurs originaux, les instituts de sondage.

Dans ces conditions, une opération qui viserait à faire porter tout le poids de la “responsabilité“ citoyenne sur les seuls blogueurs me semble moins légitime que je ne le pensais hier.

D'où mon “changement d'avis“.

jcm

La loi doit prendre en compte ce qui est conforme à l'intérêt général : au nom de cet intérêt il me semble que l'interdiction de publication avant 20 heures peut être largement défendue, ce qui pourrait être objet de débat, certes.

Cela dit il faut établir à quel niveau se situerait le délit de publication : mise à disposition de données par les producteurs, ou seulement le fait de faire écho à ces données.

On peut voir des responsabilités directes et des complicités, ou des responsabilités partagées à différents niveaux et propos, me semble-t-il, mais je ne suis pas juriste...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“