« Ombre et lumière | Accueil | Nickel ! »

27 avril 2007

Commentaires

lény

comme beaucoup je me demandais aussi ce qu'il en était. Que Nicolas Hulot ne veuille pas avoir d'étiquette politique, je le comprends mais comme le dit Isabelle il ne s'agit pas là d'en avoir une en se positionnant maintenant mais bien de défendre l'environement.
Ce silence est décevant.
Je pense que tous les signataires du pacte écolgique devraient envoyer un mail sur le site
de nicolas Hulot.

luluberlu

La société du spectacle, voila une chose qu'a compris Nicola. C'est fait j'y suis allé sur site.

sophie

Il est peut être occupé a la vente de ses gels douche ou a l'enregistrement d'une émission de télé.

luluberlu

Non il se promène avec son 4 X 4 à travers la nature qui lui a tant donnée. Une manière de lui restituer un peu de carbone. Là je suis bêêêtement bêêêllant mais ça fait du bien.

sophie

petit complement biographique :
"Marie-Ségolène Royal est née le 22 septembre 1953 à Dakar au Sénégal. Sa mère, Hélène Dehaye, a eu huit enfants avec Jacques Royal, un colonel d’artillerie sympathisant de l'extrême-droite. Marie-Ségolène Royal va étudier au lycée de Charmes dans les Vosges puis au lycée privé Saint-Joseph à Épinal en 1968, toujours dans les Vosges. Elle poursuit ses études en Lorraine à l’Université de Nancy II en sciences économiques. Marie-Ségolène Royal obtient un diplôme à l’IEP de Paris puis entre à l’ENA, l'École Nationale d'Administration (promotion Voltaire) et s'envole pour une affectation de magistrat au tribunal administratif. Son frère, Gérard Royal, fut lieutenant à la DGSE en 1985 et participera à l'attaque meurtrière menée en Nouvelle-Zélande contre le Rainbow Warrior, le bateau de Greenpeace (1). Anne-Christine Royal fut candidate à Limoges sous l'étiquette Front National. Hélène Royal est "légitimiste" (2). Véronique Royal-Jallas fut une écuyère du Vicomte Philippe le Jolis de Villiers de Saintignon.

Premier constat, la famille Royal n'est pas franchement une dynastie de gauche, elle est plutôt bien plantée à droite voire même à l'extrême-droite. Vers la fin des années 1970, Ségolène Royal, qui a gommé "Marie" de son nom, rencontre François Hollande, futur premier secrétaire du Parti Socialiste. "

luluberlu

@Sophie : Et aux âmes bien nées....je n'avais pas beaucoup d'illusions mais tu pulvérise mes nanometriques restantes.

sophie

Au fait, comment va Louis Schweitzer ?

José

Sophie, peux-tu, dans un souci d'équité, nous révéler la biographie complète de la famille de Nicolas Sarkozy. Il parait que c'est très instructif, surtout la partie hongroise, pendant la guerre.

Au cas où ça aurait échappé à quelqu'un, si, à l'inverse de Nicolas Sarkozy, je ne crois pas totalement à la prédestination génétique, je ne crois pas -et là je dois être d'accord avec lui- qu'un candidat soit “juridiquement“ responsable de sa famille et doive donc rendre des comptes sur le destin de sa grand-mère ou de ses frères.:)

lény

oui effectivement, même si la "psychologie transgénérationelle" est sûrement une vérité, je suis gêné par ces bio. Que se soit pour Ségolène Royal ou pour l'fasc oups!, Nicolas Sarkozy.
Que Royal le côté maitresse/maternelle vienne de l'histoire de sa famille et de son éducation, sûrement.
Que Sarkozy le côté (pleine face) brutal de Sarkozy vienne de l'histoire de sa famille et de son éducation, sûrement.
Mais l'un et l'autre n'ont pas a être tenu responsables.
Et puis Royal a au moins le mérite d'avoir rompu en partie avec la politique familliale.
Crois tu, Sophie, que nous sommes totalement prédestinés suivant que des membres de nos familles sont des héros ou pas ?

Francis

Quel rapport avec Nicolas Hulot, ces derniers commentaires ?

sophie

je voulais juste montrer la part d'inné et d'acquis mdrrr. quand a la bio de sarko, je me plais a penser que ses detracteurs ( nombreux hors des bureaux de vote) vont s'en charger, mais je veux ben jeter un oeil.ceci mis a part, je crois ( pour autant qu'il soit raisonnable d'avoir une certitude, quelle qu'elle soit), que nous sommes un amalgamme plus ou moins heureux de ce qui nous a fait, de ce que nous en faisons, de ce qui nous echappe, du hasard de notre naissance, de notre epoque, de nos rencontres, de ce que nous croyons décider et de ce que nous essayons de choisir. Sarko ne vaut guère mieux que sego, moi, vous.Mais ces deux la méritent que nous ne soyons pas irrémédiablement serieux en parlant d'eux.

sophie

@ francis, je n'ai rien trouvé d'agaçant a propos de Nicolas Hulot, pas drole

sophie

" Vous allez confier à un petit nombre d'entre vous vos libertés, vos droits, vos intérêts les plus précieux ; sans doute vous vous proposez de les remettre en des mains pures ; mais quels soins quelle vigilance vous devez apporter pour apercevoir la plus légère tâche qui aurait pu les flétrir ! Prenez-y garde, le choix est difficile ; il m'épouvante lorsque j'entreprends l'énumérations des vertus que doit avoir un représentant du tiers état. […]

"Défiez-vous du patriotisme de fraîche date, de ceux qui vont partout prônant leur dévouement intéressé, & des hypocrites qui vous méprisaient hier & qui vous flattent aujourd'hui pour vous trahir demain. Interrogez la conduite passée des candidats : elle doit être le garant de leur conduite future. Pour servir dignement son pays, il faut être pur de tout reproche. […] "
Robespierre, en 89. incroyable, les belles choses qu'il a pu ecrire, Maximilien ;)

sophie

Maximilien- Marie, d'ailleur loll

luluberlu

Sophie's'tiquet gagnant!. Sourire.

sophie

et c'est pas tout luluberlu ( sourire itou), j'ai trouvé ce métier un courrier d'André Stahl, prof de medecine et sans personne dans le journalisme parmi ses frères ou cousins,je le retranscrit afin que le supposé devenu certitude ( l'eugenisme attribué a sarko) ait un contrepoids :
"L'inné et l'Acquis
Le dialogue entre Nicolas Sarkosy et Michel Onfray, publié par philosophie Magazine, a ravivé les discussions sur la part de l'inné et de l'acquis dans certains comportements. On peut se demander si Michel Onfray n'a pas piégé Nicolas Sarkosy en associant dans une même phrase homosexuels, hétérosexuels et pédophiles.Ainsi ont été mises sur le même plan, dans un amalgame inacceptable, la pratique d'une forme de sexualité librement choisie et une forme d'aberration sexuelle perverse et criminelle.Heureusement, Nicolas Sarkosy n'a évoqué le rôle possible des gènes que pour la pedophilie. Pour l'instant, à ma connaissance, les chercheurs n'ont pas identifié de mutation génique qui induirait de type de pulsion, mais il est vrai que cette perversité se développe sur un fond de perturbation psychique où on ne peut exclure, a priori, une influence de nature génétique. Les spécialistes savent qu'un facteur génétique intervient dans certaines formes de depression. Il en est ainsi dans la psychose maniaco-depressive ( appelée maintenant trouble bipolaire), où le suicide est toujours a redouter. Les interrogations de Nicolas Sarkosy n'ont rien de choquant pour un généticien : elles encouragent les recherches sur le rôle des gènes et leur interaction avec les facteurs environnementaux. Tout scientifique qui se tient au courant des recherches sur ces problèmes sait qu'un comportement aberrant, une pathologie du vécu, une déviance sont le résultat de facteurs multiples, les uns innés, les autres acquis, qui s'additionnent ou se neutralisent."
Et dans un souci d'équité, j'applaudirait la proposition de sego de monter une usine de panneaux solaires pour compenser la diminution de la production d'energie nucleaire. j'applaudis même a tout rompre. mdrrr

lény

Je suppose que comme moi tous les signataires du pacte écologique ont reçu le questionnaire de la Fondation Nicolas Hulot.
Peut être une prise de position d'hulot après avoir taté le terrain ?

luluberlu

Rêve leny, je crois que hulot a exploité un filon, depuis longtemps et il continu, il a juste déculpabilisé.
@ Sophie ce n'est pas parce qu'il y a des gènes que je suis unique, c'est parceque j'ais pu vivre ce que j'ais choisi, certains de mes choix sont déviants et seules mes expèriences me permettrons de changer, d'ailleur même Sarko pense que l'on peu changer en vivant ses érreurs, foutez pas de normes dans le comportementalismes, même les seiches pensent.

sophie

ben oui, luluberlu, c'est qu'est ce que'je dis

luluberlu

Sophia pour la gnose tu es la fille jalouse du créateur premier, celle qui donna naissance a u dieu des chétiens ortodoxes, vengeur et imparfait pour qui le fils est venu se déscécher sur la croix afin de mettre tous les êtres dans la culpabilité.
La sagesse serait-elle mère de tous les vices ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“