« Brèves politiques (19) | Accueil | Brève de campagne (22) »

29 avril 2007

Commentaires

jcm

Eh oui, José, les grenouilleurs sont de toutes les époques...

Ils finiront bien par s'enliser dans les fonds boueux de la cinquième pataugeoire !

lény

et BIM !!

FrédéricLN

Bonjour,

ce billet manque un peu de lien pour savoir qui aurait débiné François Bayrou après l'avoir soutenu (je surfe sans doute moins que José, mais je n'en ai vu aucun cas ; j'ai en revanche trouvé un cas inverse de personne qui disait regretter n'avoir pas voté Bayrou).

Si on suppose que "soutenir Nicolas Sarkozy au 2ème tour, c'est contradictoire avec un soutien à François Bayrou", la logique pure en tire la conséquence "soutenir François Bayrou, c'est forcément être plus d'accord avec la gauche qu'avec la droite", donc son discours n'est qu'une sous-composante de la gauche, et - je simplifie - tout ce qu'il a proposé est du pipeau.

Je ne soutiens pas Nicolas Sarkozy, je suis, analyse faite, plus d'accord avec le projet de Ségolène Royal qu'avec celui de Nicolas Sarkozy, mais je crois encore et toujours que pour faire, un jour, de la France une démocratie vivante, on aura besoin de gens qui se sentent plus proches de la gauche que de la droite, ET de gens qui se sentent plus proches de la droite que de la gauche ... ET des autres.

José

@FredericLN : sur le “débinage“ : il n'est pas particulier au net, parce qu'une fois de plus, les internautes ne sont pas bien différents des autres.

Certains “débinent“ en silence, d'autres avec des mots, d'autres (les plus de 20 députés UDF ralliés à Sarkozy) par leurs choix.

Sur ton choix : bravo, étant entendu que je ne suis pas du genre à attendre des miracles de qui que ce soit en matière politique.

Sur le nécessaire “rassemblement“ : oui, bien sûr, il vaut mieux être nombreux, différents et d'accord que peu nombreux et d'accord sur rien.

Mais je l'ai déjà dit ici, l'Union nationale ne se décrète pas : elle est le fruit de circonstances tragiques (ce qu'on a déjà vu, en temps de guerre notamment).

Elle pourrait être aussi le fruit de l'ouverture et de la générosité d'un homme ou d'une femme qui, à la tête de l'Etat, souhaiterait obtenir un consensus plus large que celui de ses partisans d'origine (ça, c'est moins commun : je n'ai d'ailleurs pas d'exemple en tête).

lény

"Sur le nécessaire “rassemblement“ : oui, bien sûr, il vaut mieux être nombreux, différents et d'accord que peu nombreux et d'accord sur rien."

:) rigolo ça !

Nicolas

et d'autres combattent toujours pour le pluralisme, qu'un seul candidat défend... bises au passage

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“