« Brève de campagne (21) | Accueil | La longue traine des opportunistes du net »

28 avril 2007

Commentaires

sophie

mdrrrrrrr

sophie

José, tout sauf Sarko, je comprend, mais n'importe quoi plutot que Sarko, quand même !! ;)))

valery

Mais qu'il se casse Emmanuelli si ça l'amuse, et qu'il emporte son Mélenchon avec lui.

isabelle

>sophie : je deviens, comme José, admirative pour S. Royal. Elle a un courage politique qui force mon admiration. Contre vents et marées, elle ùaintient son idée de la démocratie participative, elle maintient d'autres idées comme la sanction dès le premier acte de délinquance -ce qui n'est pas fait aujourd'hui- y compris la proposition d'un encadrement militaire. Ce qui ne peut que lui apporter les foudres du PS. Qu'on soit d'acoord ou non avec cette proposition elle montre en tous cas un courage qu'on n'a pas vu depuis longtemps en politique, en tous cas, au niveau de la présidence.

Francis

Si j'en crois ce compte rendu, on peut être confiant pour le débat Ségo - Sarkô du 2 mai !

sophie

le courage et la ténacité, oui, d'accord.

Gaëtan

Monsieur l'Administrateur,
Permettez-moi d'attirer votre attention sur mon blog de réflexion qui se propose de réhabiliter le bon sens et la raison dans l'analyse des concepts et des faits.
Avec éclectisme et sans perdre le sens de l'humour.
Actualité oblige, je donne priorité en ces jours à la politique, avec des articles comme "QUAND FRANCOIS ET JEAN-MARIE SONT EN EMBUSCADE", "QUAND LA BAUDRUCHE SE DEGONFLERA" (Marie-Ségolène, bien sûr),
et "QUAND LA GIROUETTE S'EPUISERA" ( Nicolas, cela va de soi).
Mais ce blog comprend aussi des études en cours sur les religions, L'ISLAM, "LES CATHOLIQUES FRANCAIS : UNE ESPECE EN VOIE DE DISPARITION ?", des chroniques sur "LE PEUPLE SOUVERAIN", "VERITES ET VALEURS", "L'INDIVIDUALISME", "LA RAISON", etc.

http://fxgg.over-blog.com

Si ce blog retient votre attention, merci de le faire connaître autour de vous.

Solalbe

Jusqu'en octobre dernier j'étais assez admiratif de la Royal. Je voyais en elle un ovni capable de briser certains des carcans dans lesquels s'est enfermée la gauche depuis de nombreuses années (un soixante-huitardisme dévoyé, pour faire vite) tout en injectant de nécessaires doses de pragmatisme, environnementalisme et féminisme...

Mais je dois avouer qu'à l'automne dernier, mon enthousiasme n'a pas résisté au n'importe quoi pâteux de ses prises de parole multipliées et de ses prises de position à l'étranger (Israel, Iran, Chine...). Je ne l'abandonnai pas pour autant mais restait nettement "en retrait".

Le coup de maître (ce débat) qu'elle vient de réaliser avec une audace incroyable ramène à la surface une piste délaissée de ma réflexion: le non-conformisme lorsqu'il n'est pas de pure façade, pure provocation, ne permet pas une expression orale déliée, bétonnée ou même séduisante: chaque phrase, faute de précédent, doit être inventée mot pour mot, sur l'instant! D'où les borborygmes intellectuels et mantra déconnectés (europe de la preuve, ordre juste, etc.) auxquel nous avons droit depuis six mois...

Je pense que l'exercice du pouvoir va lui permettre de trouver son discours. Car pour l'action, elle est déjà là! Et comment!

FrédéricLN

"Avec une avance de 9% sur le troisième homme."

hum, recalculez, merci !

Déjà qu'on était déçus, nous autres oranges, mais si vous ajoutez une TVA sur la facture, comment on va s'en sortir ;-)

José

Ok, FredericLN, je me suis laissé emporter, je corrige de ce pas :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“