« Brève de campagne (7) | Accueil | Une nouvelle de grande portée »

04 avril 2007

Commentaires

lény

"4 heures !"
Ben pourquoi pas. Pour lire un livre il faut plus (pour moi en tout cas). Alors si on veut pouvoir confronter les idées de tous les candidats, il faut ce qu'il faut. Via internet ça permettrait de revenir sur des moments précis, écouter en plusieurs fois, bref prendre le temps pour des non-pro de la ritournelle électorale (mon cas), d'analyser. De plus les blogs politiques pourraient post caster avec analyses à la clef ce qui, au final, permettrait de vraies analyses croisées.

Dedalus

En politique, comme ailleurs, il y a de Grands Hommes et de tout petits bonhommes. En refusant de débattre sur le fond, et de répondre en cela à la demande des français, Sarkozy illustre une fois de plus comme il appartient à la seconde catégorie. Sarkozy avoue bien volontiers son aversion pour la lecture. Il a tort : la lecture, c’est comme la soupe, ça permet de grandir…

Qu’importe, organisons ce débat. A lui de décider de laisser ou non sa chaise vide. Ne nous laissons pas dicter par ce petit bonhomme arrogant la manière dont nous voulons que se fasse la politique et se nourrisse le débat. Si le silence est tout ce que Sarkozy a à nous dire, les français jugeront !

Dedalus - http://sarkononmerci.fr

Arthas

"Sauf à ce que le débat soit limité aux professions de foi, en trois minutes, de chacun des candidats sur 5 sujets choisis parmi une liste d'une dizaine de thèmes (pouvoir d'achat, dette, environnement, institutions, mondialisation, services publics, économie, impôts, immigration, Europe, politique étrangère...), assorties d'un tour de parole où chacun pourra taper sur 3 compétiteurs de son choix pendant 2 minutes... Environ 200 minutes."

Et ben Sarkozy va s'expliquer pendant bcp de tps, vu que c'est le favoris et qu'il incarne le modèle révolutionnaire...

Claude

A propos de Sarkozy, mon doc de 2005 jamais diffusé par France 2 et aujourd'hui en ligne sur Dailymotion, en 4 parties... Tout y est déjà (enfin presque...)
partie 1/4 http://www.dailymotion.com/tonnerre2brest/video/x1llel_sarko-mot-a-mot-14
partie 2/4 http://www.dailymotion.com/tonnerre2brest/video/x1llof_sarko-mot-a-mot-24
partie 3/4 http://www.dailymotion.com/tonnerre2brest/video/x1llwm_sarko-mot-a-mot-34
partie 4/4 http://www.dailymotion.com/tonnerre2brest/video/x1lm2t_sarko-mot-a-mot-44

José

Merci Claude. Bises.

José

Merci Claude. Bises.

uguen bernard

Une proposition pour le débat. sur Agoravox de ce jour.

voir : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21992

Socdem

Non, François Bayrou ne montre pas son vrai visage d'aversaire du pluralisme en demandant un débat à 4. Il faut être réaliste. Aujourd'hui, c'est soit on fait un débat à 4 (et il y a plus de 10 points de différence entre Le Pen et les autres, à 2 semaines du vote), soit on ne fait pas de débat.
Un débat à 12 est impossible, et d'autres formules de débat introduiraient nécessairement une différence de traitement entre les candidats, que les petits ne pourraient pas accepter. Le débat ne pourrait finalement pas se tenir. La question est donc maintenant : est-il nécessaire que les Français puissent voir une confrontation entre les principaux candidats avant le premier tour ?
Si on répond oui, la seule chose à faire est un débat à 4.
Si on répond qu'il est arbitraire de décréter que 4 candidats sont plus importants que les autres, on se voile la face et on décide d'empêcher la tenue de tout débat.
http://pourquoibayrou2007.over-blog.com

Cratyle

Dire que l'UDF ait consenti en quoi que ce soit à la décision récente des questeurs des deux Assemblées qui ont décidé "d'accorder aux parlementaires non-fonctionnaires, non réélus, une compensation financière sur 5 ans" est totalement faux. L'UDF n'a pas de questeur, n'était donc pas représentée dans le groupe qui a pris cette décision, et l'a dénoncé dès le début, renseignez-vous. Merci de rectifier.

Cratyle

"Comment éviter que les Enarques ou autres fonctionnaires, qui sont mis en disponibilité le temps de leur mandat et retrouvent leur corps d'origine à la fin de celui-ci, sans prendre le moindre risque de carrière, ne finissent de truster les mandats électifs ? Cela, François Bayrou, assez démagogue dans cette affaire, ne le dit pas." Mais si, et vous le sauriez si vous aviez interrogé son site www.bayrou.fr au lieu de le dire sans vérifier. Il propose de leur donner le même type de filet de sécurité. Je vais essayer de vous trouver le lien.

Cratyle

"François Bayrou, qui se faisait il y a deux mois le chantre des “petits“ candidats et de l'anti-système, montre aujourd'hui son vrai visage en voulant un débat à 4 (sans les 8 “petits“).": c'est faux, il a explicitement dit l'inverse à plusieurs reprises dans les médias à chaque fois qu'on lui a posé la question, il a souligné qu'il acceptait tout mode d'organisation, de nombre de candidats, etc. Là encore, renseignez-vous.

Cratyle

Voilà la première fois où l'on a posé la question à l'UDF (à 4 ou à 12): Marielle de Sarnez, mercredi soir 4 avril au téléphone sonne: http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/index.php?id=54225 (désolé, la question n'est pas au début).
On ne peut être plus clair: Bayrou est d'accord avec toute forme de débat à n'importe quel nombre de participants dans n'importe quelle formule.
Prière de ne pas colporter les rumeurs qui disent le contraire sans vérifier pendant les campagnes électorales, merci.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“