« Identité nationale | Accueil | Au secours, est-ce qu'on pourrait arrêter d'utiliser le mot “libéral“ ? »

25 mars 2007

Commentaires

lény

ouais ben y faudra pas s'étonner quand ça chiera dans la colle dans les cités....

marie

on bien bien loin ds ce temoignage de la destruction d'un vehicule et agression par la population de la marechaussée........
les flics sont là pr faire du chiffre pr conforter ds son delire totalitaire le candidat-ministre de l'interieur

So-ann

Oui, Marie, et c'est bien là que cela fait peur: les gens ne se rebellent pas, ils suivent, adhèrent, et le pire c'est que certains le font sous la pression, la menace!!! Le parallèle est peut être trop tiré par les cheveux (quoi que), mais avec Hitler ou Mussolini, les gens ont aussi suivi! Y aura-t-il assez de conestataires si Sarko passe? De gens capables de refuser, de ne pas avoir peur!? Ce sera chaud...

jcm

Tu écris "Y aura-t-il assez de contestataires si Sarko passe? De gens capables de refuser, de ne pas avoir peur!? Ce sera chaud...", So-Ann.

Excellente question mais avant que nous ayons à contester sachons montrer que certaines idées doivent ABSOLUMENT être prises en compte !

Et si nous le montrons suffisamment elles auront de l'influence.

C'est là que l'idée d'un "vote utile" destiné à faire barrage à tel ou tel et basé sur les sondage est néfaste : le "vote utile" ainsi défini n'assure en rien la promotion des idées que l'on voudrait défendre.

Au niveau des idées c'est un vote de second choix puisque l'on se détermine en fonction d'une approche statistique des plus incertaines (sondages) au lieu de choisir un style de propositions, un modèle de société.

Imaginons que Bové et Voynet recueillent chacun 10% au premier tour : quel que soit le candidat élu la donne de la prochaine période (présidentielle et législative) sera profondément changé par rapport à un scrutin où chacun ne dépasserait pas 2 ou 3%.

En conséquence dès le premier tour les "gens capables de refuser, de ne pas avoir peur" peuvent montrer le bout de leur nez d'une façon qui sera remarquée par tout le monde et pourrait avoir un fort impact psychologique et pratique, français, européen et (dans une moindre mesure ?) mondial.

Car cela serait commenté dans le monde entier.

jcm

Merci de pardonner quelques fautes d'accord dans mon précédent message (...la donne... serait profondément changée...) !

On peut aussi se demander si Nicolas Hulot, dans un souci d'efficacité (qui est peut-être le sien) par rapport à la lutte contre le changement climatique n'aurait pas en fin de compte intérêt à recommander (ou envisager clairement de le faire dans un premier temps) un vote en direction de Bové ou Voynet.

Car il a constaté comme nous l'avons tous fait le peu d'importance en fin de compte donné par les différents candidats "les mieux placés" au problèmes environnementaux.

Les rappeler à la raison comme il devrait le faire bientôt est une chose, à laquelle chacun peut répondre en quelques phrases apaisantes mais probablement suivies de peu d'effets.

Par contre faire planer une menace assez sérieuse qu'ils soient privés d'une partie de leur électorat aurait probablement des conséquences beaucoup plus nettes !

seb

d'autres info et un rdv demain devant l'IGS ici, sur belleville blogue : http://www.blog.belleville-paris.info/dotclear/
Appel au rassemblement demain lundi 26 mars devant l'I.G.S. (30 rue Antoine Julien Henard 75012 Paris. M°Montgallet) pour tous ceux qui ont été victimes ou témoins des violences policières lors de la soirée du 20 mars au carrefour Lasalle-Rampal afin d'y déposer plainte.
Ceux qui le souhaitent peuvent se retrouver à 8h30 devant les écoles Lasalle-Rampal pour un départ collectif.

Dçu

Oui, vous avez tous raison. Honte sur celui qui veut faire respecter la loi (loi qui ont été quand même érigées par nous via nos représentants). Il serait temps que le gouvernement mette enfin en place une prime pour ces pauvres délinquants et clandestins qui ont si héroïquement braver nos idiotes règles de société. Et que devrais-je dire de ces vilains policiers, si violents et prenant plaisir à desservir au possible les citoyens honnêtes...
Quand l"idéologie devient une sorte de démagogie guidée par les médias (si neutres...) et un politiquement correct tiré des propos de bas étages des guignols de Canal +, alors oui, j'ai peur pour l'avenir.

José

Désolé, Jean-Louis, que vous le preniez comme ça. Je respecte les lois, et je crois qu'elles doivent s'imposer à tous. A commencer par ceux qui en sont comptables, les dirigeants.

Il n'est pas question dans ce post d'exempter qui que ce soit de respecter la loi, mais de l'appliquer avec humanité, sans violence, sans tricherie, sans arrières-pensées.

Je crois sincèrement que ce n'est pas le cas ici. C'est apparemment également ce qu'en ont pensé les témoins directs qui se sont rebellé.

C'est même cela, cette résistance des gens non directement concernés, qui me semble le plus important ici : quand les citoyens ne respectent pas -à répétition- la manière de faire des “représentants de la loi“, il faut se poser la question de la “légitimité“ de ces derniers.

Je ne suis pas sûr qu'il faille avoir peur : mais en tout cas, oui, c'est une situation grave qui mérite plus de réflexion que d'invectives.

lény

c'est effectivement bien la réaction des témoins qui devrait éveiller intérêt et notre inquiétude.
Ce n'est en général pas ce public, blanc, centre de Paris, donc d'une certaine classe sociale, qui s'oppose aux policiers. Et pour qu'ils sortent de leur gonds il faut un climat de tention latent et général, une intervention zélée de la police. Alors si les from' commencent à rebéler (enfin !) je crains le pire ailleurs...
Cela dit Dçu, on peut discuter de la validité de certaines lois, pourquoi pas, mais la police doit agir avec sang froid et d'une (on voit sur la vidéo en plus de la tension extrême quelques coups de mattraque façon coup de coude dont la volonté est bien de faire mal pas de neutraliser ) de deux il est du devoir de l'état d'avoir du respect pour les gens, même illégaux, et notemment quand il y enfants, parents. Il y a des choses qu'on ne fait pas un point c'est tout. De trois si ces principes ne sont pas respectés il est du devoir des citoyens d'intervenir. L'état c'est nous, la police c'est nous et nous sommes libres !
Et je n'aborde pas la chasse que mêne Sarkozy sur les terres de Le Pen...
Je le répète, faudra pas s'étonner quand ça chiera dans la colle dans les quartiers....

Dçu

Je suis d'accord sur l'inacceptabilité des coups 'perdus' vus sur la séquence et, bien évidemment, sur l'aspect choquant de cette interpélation devant des enfants que l'on devrait préserver de tout cela. Ce ne sont pas ces abus que je remets en question, mais l'utilisation démesurée que chacun en fait. Parle-t-on des interventions de police justifiées et réussies? non. Parle-t-on des victimes secourues par la police et heureuses de l'avoir été? non. Mais dès qu'il y a un dérapage (et pardon, mais sur le nombre d'opérations il me semble que leur pourcentage est mineur (bien qu'inacceptable je le répète)), cela se transforme en opportunité pour les agitateurs pour monter les gens les uns contre les autres.
Quant à dire que la police c'est nous et que nous sommes libres, certes, mais nous vivons en société et ce n'est pas parce qu'un individu se dira que, pour son bon plaisir, il va aller agresser une personne agée pour lui voler sa pension, qu'il faudra en faire une loi pour tous. L'intérêt général peut pousser des gens à faire plus d'efforts que d'autres, car moins enclin à accepter des contraintes, mais en même temps, si l'on refuse ça, on part vers l'anarchie complète.
J'aimerais préciser, avant que l'on me taxe de propos LePeniste, que je suis pour l'immigration. Je pense sincèrement que le brassage des cultures est fascinant et que nous avons tous à apprendre les uns des autres. Cependant, je suis également pour mettre dehors un monsieur qui commettrait des délits avant d'être régularisé (qu'il soit finlandais ou congolais). Ce genre de propos choque. Mais étrangement, dans une entreprise, quand un nouvel embauché en période d'essai fait des idioties et/ou n'en fout pas une rame, tous le monde trouve normal de ne pas valider son contrat et de l'inviter à aller voir ailleurs puisqu'il ne se donne pas les moyens de participer à l'épanouissement de cette même entreprise.
Soyons donc objectifs et moins influençables par ce flot d'images-symboles déversé continuellement par les médias. La police et ses responsables ne sont pas ces personnes inhumaines dont parlent les journaux! Un médecin qui commettrait même dix erreurs fatales après avoir protégé et sauvé des milliers de personnes n'aurait pas le droit à ce jugement. Alors pourquoi la police en bénéficie-t-elle?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“