« Sondages et statistiques : la danse des chiffres | Accueil | Faire face aux migrations massives des 30 prochaines années »

30 mars 2007

Commentaires

Francis

Pourquoi sous les Tropiques ?

José

@Francis : Tropique pluvieux, précise la légende. Je pense que le mélange de soleil et de pluie, bref, la chaleur moîte, doit être ce qu'il y a de plus favorable à la pousse des arbres.

Tu ne dois pas être bien loin des conditions idéales. Plante, plante... pendant que les grandes compagnies déforestent l'Amazonie.

Francis

Pour pousser, ça pousse ici, dans l'Espírito Santo -)
Quant à l'Amazonie, ce sont, pour 80% des surfaces, des individus et non des entreprises qui s'approprient les terres. C'est d'ailleurs une des raisons de la difficulté à contenir le phénomène.
Les grandes compagnies ont plutôt jeté leur dévolu sur le Cerrado, une zone de savane dont la biodiversité est mise à mal dans des proportions bien supérieures à celles de l'Amazonie.
Mais sans doute l'Amazonie est-elle plus médiatique ;-)

tcrouzet

Mais tu n'a pas de voiture... et j'espère que tu as des lampes économiques... Tu dois pas être loin du compte.

Kilroy

Tu oublies un détail : les chiffres donnés sont pour la Grande Bretagne. En France, on est loin de dégager 11 tonnes métriques de CO2 par habitant et par an.
Ce serait plutôt 6.5 si j'en crois ce site très bien fait:
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=10&codeStat=EN.ATM.CO2E.PC&codePays=FRA&compareMonde=2&definitionMinimum=1&codeTheme2=1&codeStat2=x&langue=fr

Heureusement que tu n'es pas américain : il t'aurait fallu compenser 19 tonnes de CO 2 émises. A ce stade, c'est une forêt qu'il faut planter !

Le doc que tu as posté est intéressant pour voir la répartition des émissions. On constate que la production alimentaire occuppe une place très importante. On pourrait se dire que la politique agricole à un rôle aussi important à jouer dans les économies que celle de l'énergie (mais les deux sont liées, ok)

lény

ben si j'peux acheter le terrain que j'ai en vue, que j'y plante les 505 arbres necessaires à mon rééquilibrage (je compte pas la p'tite famille), vu le prix du m2 par ici y aura 400m2 à tout casser, j'approche de la densité d'une forêt tropicale je pense. Si tout va bien d'ici quelques générations notre p'tite famille sera sur la canopée à s'gratter l'cul en poussant des hurlements joyeux ... ça m'plait ;) merci José pour l'info !

sophie

et les arbres que l'on plante, si on a les sous pour les acheter et les faire planter et le terrain pour les caser, ils ne seront donc plus la ou ils étaient. c'etait un pepinieriste vous me direz.le pepinieriste, donc, il livre avec ses camions, il fait pousser plus vite avec des engrais, histoire de vendre plein d'arbres a ceux qui veulent ( peuvent) sauver la planeteuh , donc il a plein d'employés, qui vont au boulot en bagnole, qui sont mal payés et qui plantent pas d'arbres chez eux parceque ça leur rappelle le boulot.
mais bon, faut pas etre négatif, je vais prendre ma bagnole pour aller voir les arbres qui poussent.

jcm

Bouturage et marcottage sont les deux mamelles du multiplicateur d'arbre !!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“