« A propos des rencontres du “Cinquième pouvoir“ | Accueil | Brève de campagne (4) »

22 mars 2007

Commentaires

lény

Hé hé, c'est vilain ça José, les magnifiques images de campagne qui ont en nous tous un échos culturel indéniable. T'aurais pas un p'tit penchant pour Bové par hazard ? inconsciemment comme ça mine de... un petit appel partisan ... ;)

jcm

99% d'accord sauf sur le moratoire sur les nanotechnologies : il ne faut pas, de mon point de vue, freiner cette filière mais la contrôler de très près.

Car on y voit autant de dangers que de développements positifs : une évaluation très sérieuse doit être menée sans que la recherche dans ce domaine soit étouffée.

Lisant enfin ce programme de José Bové (après avoir étudié de près le "New Deal Ecologique" de Corinne Lepage, Ecoresp) je me dis qu'il y a dans l'esprit plus de proximité Bové / Lepage que Lepage / Bayrou !!!

Pour moi le "vote utile" tel que je le conçois (qui consiste à "faire passer un message" même si les sondages prétendent qu'il sera peu entendu, dans une vision englobant l'échéance présidentielle ET la nécessité d'une vue à plus long terme, car rien ne s'arrêteré avec cette présidentielle !) risque de mettre dans des paniers voisins Bové et Voynet, et Bayrou dans un autre osier à quelque distance, Lepage le rapprochant un peu des premiers.

Les autres ne sont à la hauteur ni des enjeux français ni des enjeux mondiaux et nous jouent des jeux de mauvais épiciers...

pinch

Le moratoire sur les nanotechnologies n'est pas la meilleure solution monsieur Bové !!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“