« Personne n'est parfait ! | Accueil | Brèves politiques (17) »

31 mars 2007

Commentaires

Henri Alberti

Bonjour José,
Je vois comme un lien plus ou moins direct entre cet article remarquable et cet autre article non moins remarquable :
"L'économie, la finance et l'Iran, guest stars de la Présidentielle ?"
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais une solution plus simple et radicale se dessine, petit à petit, il me semble.

marie

très bon article .....en effet il n'est pas trop tard encore faut il prendre des decisions courageuses .....et remettre en cause notre système dominant.....et là j'ai bien peur qu'il faille pas se leurrer : les dirigeants economiques ne sont pas pret à revoir leur copie...à moins d'y voir leur interet.....

FrédéricLN

vraie question mais vraie difficulté politique.

Car la question qui se pose est d'échelle mondiale, elle concerne les électeurs mondiaux, et il n'y a pas d'élection mondiale.

F. Bayrou évoque régulièrement dans ses discours en France cette question, et préconise sinon tout ce programme, du moins les points 1-2-3, c'est-à-dire une régulation économique qui permette aux paysans d'Afrique de rester sur leur terre.

Mais cela suscite nombre de réactions négatives, du type "comment osez-vous parler à l'électeur français d'efforts à faire pour l'Afrique, alors que notre pays est dans la crise actuelle ?".

Il faut beaucoup de courage et de conviction pour porter ces enjeux mondiaux, surtout dans une campagne électorale.

José

@Henri Alberti : Queuille, Président du Conseil de la IVe République est resté célèbre pour son : “Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.“

Je crois qu'on en est là :)

Au fait ? Un rapport avec Rafael Alberti ?

@FredericLN : J'ai effectivement vu que François Bayrou, comme d'autres candidats, de Bové à Philippe de Villiers, en passant par Ségolène Royal, sont conscients qu'il faut aider l'Afrique, notamment, à fixer sa population, surtout rurale, sur ses lieux d'origine.

Mais cela suppose qu'on revoie la PAC avant 2012, qu'on avance le calendrier de l'OMC. La France de Chirac est le ou l'un des pays pays qui bloquent le système. Ça, personne n'en pipe mot.

Personne ne parle non plus de l'Amérique du sud et de l'Asie qui est un enjeu quantitativement énorme, mais dont on fait semblant de croire qu'il ne nous concerne pas.

Quant au courage, si ce n'est pas une denrée nécessaire pour prétendre diriger un pays, je vais finir par me présenter :)

Henri Alberti

A José:
On m'a posé cette question un million de fois.
Vu que l'on est tous plus ou moins cousins, quelque part oui. A part le fait de me piquer mon nom, cet individu était originaire du sud de l'Espagne alors que mon père venait du nord ( catalogne ).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“