« Le bonheur est-il mesurable ? | Accueil | Je t'aime pas. Moi aussi. »

21 mars 2007

Commentaires

lény

Bon Royal ou Bové Royal ou Bové Royal ou Bové Royal ou Bové Royal ou Bové Royal ou Bové..... arrrg !

Bové il n'aurait pas été mal noté, non ?

lény

Voynet ? ah non ça fait 15 ans que je vote pour eux alors merde!
Elle est bien notée quand même !

P'tain j'vais faire comme tout le monde, dernière seconde dans l'isoloir avec une journée à me demander si j'me suis planté ou pas. Un Roi, un truc comme ça direct du ciel c'est ça la solution !! oui oui oui enfin tranquille, peinard le Dimanche. hmmm !

José

@Lény, je pense effectivement que Bové aurait été bien noté. :) C'est pas fait pour t'aider, hein ?

isabelle

Merci josé.
pour Bové : quand j'ai commencé l'enquête, il n'était pas candidat. Je le regrette vraiment. Maintenant, Casabaldi m'a proposé d'essayer d'obtenir ses propositions. On va essayer et j'en ferais alors l'analyse dispo sur le net.
J'ai aussi les réponses de Sylvain Poirier que je mettrai en ligne.
Pour les notes : attention ! c'est ce que je précise dans mon livre : "Etablir des évaluations selon un système simple a l'inconvénient de ses avantages : il simplifie la vision et facilite la synthèse mais l'évaluation reste grossière pour chacun des points, rassemblant sous le même sigle des candidats pour des raisons différentes et plaçant un candidat dans une catégorie alors que la frontière le séparant d'une autre est mince. C'est pourquoi la lecture de cette grille ne peut s'affranchir de la lecture précise de l'analyse des propositions voire des réponses intégrales des candidats." et dans ma conclusion "
Néanmoins, elles reflètent quand même assez bien la synthèse.
Sinon, mettre en avant les insuffisances de bayrou sur l'écologie, si il sent une pression forte sur l'écologie dans l'electorat, ça peut servir Lepage...

lény

bouhouhouhouuu !!!!!

isabelle

Au fait José : quel sens de la synthèse ! "François Bayrou, Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy, beaucoup plus imprécis dans leurs propositions, tendres avec les lobbies, ne semblent pas avoir pris la mesure des enjeux et ne proposent pas de mesures susceptibles de changer la donne. Ils sont donc plutôt mal notés" Je n'aurais pas dit mieux. Pour de Villiers, c'est sa sensibilité à la sauveagarde de la biodiversité et du patrimoine naturel qui lui donne sa "bonne" note (relativement aux autres candidats de droite) sinon, il est bien moins performant sur une vision nationale des enjeux industriels, énergétiques et climatiques.

José

Isabelle, merci de ces précisions.

Dans le post ci-dessus, je n'ai pas mis en avant le score de Corinne Lepage, qui avait pourtant effectivement le meilleur programme environnemental.

C'est que depuis qu'elle s'est ralliée à François Bayrou, comme Nicolas Dupont-Aignan et Edouard Fillias (qui, eux, font des mauvais scores dans ton enquête), rien n'indique que ses idées ont été -même partiellement- adoptées par le candidat.

J'ai entendu par ailleurs que les partisans de Bayrou espèrent obtenir l'appui de Nicolas Hulot, mais avec ce qu'en avait dit Corinne Lepage quand elle était candidate, ça semble peu probable...

José

Isabelle, sur l'esprit de synthèse : c'est pas des trucs que j'ai inventés, je les ai repiqués et recousus dans plusieurs passages de ta conclusion :))

isabelle

:) C'est ça l'esprit de synthèse non ?
Pour les divers ralliement à Bayrou, cela montre bien l'ambiguité du personnage et pis, du programme. Il va falloir quand même qu'il fasse des choix. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du berre sans un jour devoir se farcir le crémier ! Et s'il est élu malgré son flou artistique et rhétirique, c'est qu'on (les français) est encore bien con...

sophie

vu a la téloche hier soir, un moustique ( anophèle bien sur) génétiquement modifié resisterait au parasite inducteur de la malaria. espoir pour 1 a 3 millions de personnes qui en meurent chaque année. peut être .vas y petite femelle anophèle, accroche toi, tu sera peut être plus utile que la citronnelle.

lény

Juste une petite info à part :
Samedi 24, Ségolène Royal vient faire un meeting à Villeurbanne (Whouaa elle va être juste à côté de la bibli, à 30 mètres de moi !!!), et depuis ce matin je vois les services de la ville et des entreprises privées s'affairer pour la mise en place technique etc. Alors quand le PS tape sur Sarko, à juste titre, parce qu'il utilise l'argent de l'état pour sa campagne, que fait le PS... la même chose non ?! Après renseignements, c'est bien au frais du contribuable villeurbannais que le meeting est organisé.

José

@Lény : tous ces braves gens, de gauche, de droite et du milieu, comme d'ailleurs pas mal de travailleurs de la fonction publique, se croient propriétaires de l'argent public. Et allez hop, passez la monnaie, la République est bonne fille :)

Qu'ils en profitent une dernière fois, ça ne durera pas...

lény

j'espère, d'autant plus pour la gauche qui devrait être exemplaire, cohérente avec ses aspirations, ses discours ! :(

FrédéricLN

"depuis [que Corinne Lepage] s'est ralliée à François Bayrou, comme Nicolas Dupont-Aignan et Edouard Fillias (qui, eux, font des mauvais scores dans ton enquête), rien n'indique que ses idées ont été -même partiellement- adoptées par le candidat."

Si, un nouveau programme environnemental a été publié cette semaine par François Bayrou, qui reprend de nombreux points de celui de Corinne Lepage.

dieudeschats

[HS] Comme je sais que tu collectionnes les aberrations de ce genre, je te copie-colle un petit exemple sur lequel je suis retombée et que je ne pense pas t'avoir déjà transmis :
"Remarquez que, du point de vue des émissions de CO2, il est encore préférable d’acheter des langoustines élevées en Asie du Sud-Est plutôt que ce même crustacé pêché en Ecosse - quel paradoxe ! En effet, ce dernier, une fois attrapé dans les eaux européennes, va faire un périple extraordinaire par bateau jusqu’en Thaïlande d’où, une fois décortiqué, il retournera sur le marché européen (22 000 km). Une délocalisation due au fait que je préfère (comme 70% des consommateurs) acheter des crustacés décortiqués."

lény

Bon ben j'dois faire un mea culpa ici et m'excuser voir même me flageller, enfin expier ma faute quoi !!
Oui je me suis trompé et je ferais un excellent journaliste (ceux de maintenant j'veux dire ou présentateur TV, un truc dans le genre).Mais viens en au fait mon kiki me crie une voix dans l'oreille.

Samedi 24, Ségolène Royal vient faire un meeting à Villeurbanne et depuis ce matin je vois les services de la ville et des entreprises privées s'affairer pour ....

FAUX !! HOUUHOUU!! Il s'agit en fait du Parlement des Quartiers Populaires auquel Ségolène Royal a été convié. Désolé ça m'apprendra a ne pas vérifier correctement mes infos.
Bon voilà, j'ai honte, c'est fait, on en parle plus.

Quand même y a beaucoup de flics, la vache !!

Alexandre

Bonjour,
Chere Isabelle, je vous adresse ce message, même si j'ai là crainte d'il y a peut-etre dedans des choses que vous ne voudrez pas entendre...
Noter les candidats sur l'écologie est une trés belle et courageuse initiative, mais:
Je ne suis pas d'accord avec ce classement. encore moins qu'avec le classement de l'alliance, mais pour les mêmes raisons:

il est facile d'additionner les mesures environnementales des candidats... sans compter leurs couts economiques.
un cheque pour l'habitat, un cheque pour le train, etc, etc...
Ce test favorise les candidats qui accumullent les promesses, mais ne pouront pas les tenir. car on ne va pas refaire les trentes glorieuses pour financer toutes les belles promesses. (nous sommes 20% à consommer déja 80% des resources d'énergies fossiles et de mat. premieres) Une croissance à 2,5%, comme l'espere Royal, sans nucleaire, mais avec Kyoto, donc avec moins d'energie... ca supposerait une dematerialisation de l'économie COMPLETEMENT fantaisiste !

Tout cela est trés bien expliqué, avec des chiffres, dans un billet de Jean-Marc Jancovici:
http://www.manicore.com/documentation/serre/kaya.html
(Et: note: arreter de se bloquer sur le nucleaire avec ce gars là, regarder au delà, svp...)

Jean-Marc Jancovici (et de + en + d'ingénieurs partout dans le monde) proposent une mesure toute simple: Taxer progresivement les énergies fossiles de + en +. et voyez que cela amene tout le reste, toutes les beaux projets d'environnement, de façon quasi-automatique car:

Pour consommer moins d'energie, tout le monde, toutes les entreprises, se mettront à isoler les batiments, aller vers le train, les energies renouvelables (Mais qui ne pourront jamais nous fournir à elles seules toute l'electricité qu'on a d'aujourd'hui), prendre moins l'avion, voyager moins loin, consommer local, etc... parce que l'energie sera de + en + chere progressivement grace à la taxe. Les gens aujourd'hui n'ont pas encore integré - ca n'est qu'une question de temps, mais il faut se depecher qu'ils l'integrent - que l'energie, qui aujourd'hui ne coute RIEN (1000 fois moins cher que le travail humain: http://www.manicore.com/documentation/esclaves.html ), de toute façon, elle augmentera énormement, même avec les renouvelables. Et sans taxe progressive (grace à laquelle on pourra financer pleins d'actions écolos ou d'autres choses...), sans taxe progressive, ce cout de l'energie il augmentera D'UN coup, le lendemain du peak oil mondial, et comme on ne sera pas preparés, ce sera 30% de chomage, puis peut-etre la dictature... (avec un climat de + en + détraqué en prime.)
"Si on n'augmente pas le prix de l'énergie, on va droit sur une dictature". (Marcel Boiteux, ex patron d'EDF)
LE magistral essai, qui explique tout ça et qui viens de sortir en version poche : Le plein s’il vous plaît ! d’Alain Grandjean et Jean-Marc Jancovici. (Cet essai a été remis entre les mains de Sarkozy et de Royal par Yann Arthus-Bertrand...(mais on ne sait pas s'ils l'on lu))


Devinez quel est le candidat qui parle le plus de la taxe carbone dans cette élection ?

c'est celui qui est au milieu de mon graphique, dans mon article publié hier sur Agoravox:
"Pour un espace politique bidimensionnel"
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20795

cordialement,

Alexandre

José

@Alexandre : votre opinion est respectable, mais je je ne la partage pas tout à fait.

S'agissant de votre article sur Agoravox, j'espère qu'il est dans l'ensemble mieux documenté que le fake que vous y faites circuler, sur le ralliement à Bayrou d'Ignacio Ramonet, le directeur du Monde Diplomatique.

A désinformer de manière aussi grossière, vous desservez gravement la cause que vous prétendez défendre.

isabelle

cher Alexandre,
simplement, je trouve étonnant de critiquer un livre que l'on n'a pas lu, ni même parcouru. Et à l'évidence c'est votre cas.

lény

et boum dans tes dents ! :):)

Alexandre

Pour Ramonet, c'est pas moi, c'est Nicolas Voisin, sur son nuesblog qui le disait, et il s'est excusé car ça s'avere etre effectivement une intox. Je prepare un message de reponse dans les commantaires de mon article agoravox, où je le preciserais, (mais déja, quand on clique sur le lien vers nuesblog, l'info est corrigée.)

@isabelle
Pardon, c'est vrai que je n'ai pas lu votre livre.
Je me contente d'en critiquer la conclusion:
Dominique Voynet : 3,76/4
Ségolène Royal : 3,19 /4
Olivier Besancenot : 2,95/4
Philippe de Villiers : 2,33/4
François Bayrou : 1,76/4
Jean-Marie Le Pen : 1,33/4
Nicolas Sarkozy : 1,19/4

Les Vert, c'est bien le parti qui, aux présidentielles de 2002, indiquait explicitement que le nucléaire devait être remplacé par du gaz, tout en expliquant que l'on va diminuer les émissions de gaz à effet de serre en France ???

Et Ségolene, c'etait un peu la même chose en février dernier, juste avant qu'elle retourne sa veste pour revenir sur une acceptation de diminution du nucleaire, qu'elle avait alors envoyé au reseau sortir du nucleaire. (Bayrou critique ça le chapitre environnement sur http://audiobayrou.com/ )

Il faut choisir entre décroissance et nucléaire. ( si vous ne comprenez pas pourquoi, relisez: http://www.manicore.com/documentation/serre/kaya.html )

je ne suis pas pro-nucléaire, et je trouve même que la décroissance est une trés belle idée, mais voici mon avis personnel: Je doute que la majorité de la population soit proche d'accepter de plein grès la décroissance.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“