« Après-demain, extinction des feux à 19h55 ! | Accueil | Ouf ! José Bové apporte un peu d'air frais à la campagne »

01 février 2007

Commentaires

kangoo

[HS]

> les chats auront faim

Est-ce qu'on pourra avoir une photo récente du petit dernier qui était resté dans le Périgord ? C'est pour l'album de famille... :]

José

oui Kangoo, il s'appelle Papier peint/Wallpaper. Je t'envoie la photo rapidement :)

blop

"Font-ils semblant, pour me faire plaisir, ou ne croient-ils réellement plus en ce qu'ils font ?" > pour avoir cotoye quelques cadres trentenaires, je n'en ai pas vu un seul ui "y croyait". L'un d'eux m'a meme dit ouvertement et de maniere desabusee vendre du vent, du pipeau.

luluberlu

Whaouuuu! çà flipote dans la stratosphère. je pense qu'il faut éteindre la télé, la radio, eviter les gros titres, ne pas aller dans les sites politique( celui de sarko édifiant) suis pas allé chez les autres et j'irais pas. Faut avoir la patience de voir qui va nous becter pour voir si ça sera viable, sinon bye bye espoir pour dix ans et bonjour tristesse. Pour ma part sera pas Périgord pas assez de pognon, mais pays non encore bétonné par les technostructures. Bisous quand même à mes suaves semblables.

laurent

Ce qui semble manquer à tous ces gens qui flippent ou s'emmerdent, et que la botanique ne passionne pas, c'est un Evénement de grande ampleur, national ou international, à partir duquel il auront l'impression de "revivre".

José

@luluberlu : coût de la vie dans le Périgord : -30 à -50% de moins qu'à Paris :)

@laurent : ne me dis pas que tu penses à une bonne guerre, quand même ! :))

lény

courrage josé, nous avons tous ce sentiment, à nous d'inventer quelque chose, à nous de nous fédérer...c'est peut être parce que cet état moribon est là qu'enfin quelque chose va être possible va savoir. Il faut juste être vigilant.

Arthas

": DSK jouerait la défaite pour récupérer le PS"

Si jamais le PS perds les élections présidentielle de 2007, et que le couple Royal/Hollande est ejecté, et que DSK prends la tête du parti, je prends la carte du militant et quitte à coller des affiches la nuit, je le ferai avec plaisir ! Enfin un Parti Social Démocrate qui s'assume pleinement, avec un gars comme çà on a gagné 2012 !

Claire Van Lee Wan

José, la vie est moins chère dans le Périgord, c'est sûr!
Mais bon, il faut bien comprendre que ce n'est pas pour profiter de son atmosphère polluée, de ses logements exigus et hors de prix, ou des temps de trajets inhumains que des millions de gens s'entassent à Paris et dans sa région... Ce n'est pas non plus pour profiter des cinés, expos, architecture, shopping, etc. Ben non, parce ces gens là, il n'ont pas le temps, entre le métro et le boulot et le dodo. Et puis cs gens là, ils n'ont pas d'argent non plus pour aller au ciné, aux expos, etc.
Si ces millions de gens sont là c'est parce que le boulot est là, et pas ailleurs ! Alors à moins d'imaginer demain une société où la localisation des travailleurs pèserait sur la localisation des entreprises... Une société plus libre, où les contraintes existeraient toujours, mais où faire des choix redeviendrait possible !

seb

bah t'y étais à la république des blogs ?
Je t'ai pas vu... on a du se croiser.
bises

José

@Arthas, tu es un homme patient, c'est bien, mais es-tu sûr que d'attendre le déluge dans le bus de Sarko t'amuse tant que ça ?

@Claire Van Lee Wan : dans un contexte où l'on se dirige vers un modèle 80% de la population concentré sur 20% des territoires, je crois qu'un des grands enjeux des 30 prochaines années sera la “recolonisation“ des territoires ruraux désertés ou en voie de désertion, en France et ailleurs.

En Asie et en Afrique, l'enjeu sera la fixation des populations sur leur lieu d'origine. Faute de quoi, ce sont 3 milliards de personnes qui débouleront aux portes de villes et s'arrêteront dans le premier bidonville venu.

Si l'on veut éviter que les ruraux et les migrants à la recherche de travail n'aillent s'entasser à la périphérie des villes, c'est donc le travail qu'il faut déplacer à la campagne.

Je passe apparemment pour un idiot ou un original en disant ça, pourtant ce serait moins coûteux en termes environnementaux, économiques et sociaux que de poursuivre le mouvement actuel.

En tout cas, il serait utile d'y réfléchir sérieusement (voir le post
Construire des villes à la campagne
).

Autre chose, Claire, si votre patronyme sino-batave est bien ce que je crois, je vous embrasse fort.

@Seb : Je n'y étais pas :) j'avais une réu en face, au 78 et mon taxi m'attendait devant le 65. J'ai vu de la lumière, mais je n'ai pas osé rentrer : je n'aime pas trop la foule.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“