« Les “gaffes“ de Royal et de Sarkozy | Accueil | Green, pink and yellow »

27 février 2007

Commentaires

Francis

Il semblerait qu'un certain Rachid Nekkaz, au demeurant fort sympathique, ait recueilli plus de 500 promesses de signatures. C'est, du moins, ce qu'il déclarait hier, sur TV5, aux Français de l'étranger.

pipo

Ce bien est plein de bonne volonté, mais un peu trop naïf. Les petitions n'ont jamais servi à rien. L'histoire de France montre que quand on veut quelque chose, il faut cogner.
Alors sincèrement, même si cet appel est de bonne foi, force est de constater que l'UMP et le PS n'en ont rien à claquer (pour rester poli) du pluralisme.
Si vous voulez du pluralisme, votez autre chose que ségosarko. Si vous considérez que le système est pourri, ne votez pas pour ceux qui ont intérêt à le maintenir en place.
Posez vous les bonnes question : Qui a INTERET a ne pas avoir de proportionnnelle aux législatives ?
Qui a INTERET à ce que 500 parrainages soient nécessaires ?
Qui a INTERET à ce que l'élection présidentielle soit au scrutin majoritaire à 2 tours ?
Qui a inventé l'épouvantail FN pour passer a tous les coups ?
Qui a inventé l'ARNAQUE MENTALE qu'on appelle le "vote utile" ?
réponse : l'UMPS.

Pluc

@Jose : "Reste qu'aujourd'hui, un choix entre 5 candidats (Marie-George Buffet, Arlette Laguiller, Ségolène Royal, François Bayrou et Nicolas Sarkozy), ne résume pas, et de loin, la diversité des courants politiques de ce pays"

Comment le choix d'un seul representant, le vote pour une personne, meme au suffrage universel, pourrait etre autre chose qu'une mascarade qui ne representera JAMAIS la diversité des courants politiques de ce pays? Est-ce bien necessaire de pousser des cris de jeunes vierges effarouchees et de signer des petitions a tort et a travers quand on sait qu'on votera pour le moins pire, au premier, et surtout au deuxieme tour ?

En ce qui me concerne, je voterai pour la personne qui a le plus de chance de remettre a plat le systeme des elections dans notre pays et qui annulera ce vote presidentiel qui precede les elections legislatives et qui tue donc le debat politique au profit d'un combat mediatique d'images entre deux individus qui ne representent qu'eux. Sans espoir...

En attendant, je propose qu'on arrete de depenser de la salive et de l'energie pour cette election presidentielle inutile, qu'on aille tous voter pour le moins pire, et qu'on reporte toute notre energie dans : (1) des elections qui nous representent un peu (deputes, region, departement...); (2) dans des assoc', du contre-pouvoir qui en a bien besoin.

Amicalement

Pluc

thomasfromparis

Et si l'épreuve des 500 signatures était une bonne chose ? Les petits candidats n'ont rien à faire dans le débat présidentiel, ou il s'agit d'élire quelqu'un qui, par défintrion, est en situation de rassembler un nombre suffisant de suffrages des français. Besançenot, Laguillier, Bové et autres utopistes n'ont pas leur place dans cette élection, sans parler de tous les hurluberlus de l'acabti de Miguet ou Nekkaz.
Le problème vient de l'absence de proportionnelle aux legislative, qui empeche ces petis partis et donc leurs électeurs, d'etre représentés dans l'appareil legislatif. Du coup, ils n'ont pour exister médiatiquement que la tribune de présidentieelle, alors que leurs représentants savent comme vous et moi qu'ils n'ont strictement aucune chancie d'accéder à des responsabilité par ce biais (à supposer que ce soit leur but, ce qui est loin d'etre évdident pour nombre de trublions d'extremes en tout genre)...
Pour résumer, un effet pervers du système legislatif entraine la pollution du débat présidentiel, et ce n'est pas plus mal que la barre des 500 signature vienne mettre un frein à ce parasitage du débat.
Quant à Le pen, qui représente incontestablement des électeurs, il aura ses signatures comme d'habitude, il nous joue la pitié à chaque élection. Et si il ne les a pas, et bien, ma foi, je n'irai pas pleurer sur son sort...

isabelle

Je suis 100 % d'accord avec toi José. Ne serait-ce que parce que dans les petits partis d'aujourd'hui, il y a les grands partis de demain. S'ils ne peuvent pas se présenter, s'ils ne peuvent acquérir de tribune, c'est tout un potentiel pour l'avenir qu'on enterre.

sophie

Aaaahh !!! c'est bon !!! ça discute !!! allez, encore plus de virulence, que les idées fusent ;)

Arthas

Mouai bof, les 500 signatures garantissent le sérieux d'une élection en évitant que n'importe qui se présente. Nous sommes en démocraite soit. Mais si nous n'aurions pas cette barrière, il y aura un demi-millions de candidats à l'élection présidentielle.

mazga

Bonjour,

A l'heure ou l'on parle de divisions entre Français et de manque de cohésion sociale, il est tant de réagir. La voie extremiste choisie par la droite et l'extrême peut génerer des une montée du communautarisme et briser définitivement l'idéal républicain.

L'unité du peuple français ne peut se faire que si l'on fonde notre avenir commun sur des valeurs telles que le respect, la tolérance et la fraternité. Nous sommes actuellement en plein contexte de mondialisation et il est temps que la France s'ouvre sur la diversité et lutte réellement contre les discriminations qui minent les fondements de notre république, fragilisée par des discours fratricides aux conséquences néfastes.

Site à voir absolument : http://www.parti-multiculturel-francais.fr/

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“