« Brèves politiques (12) | Accueil | Réformer l'Etat : une urgence absolue »

09 février 2007

Commentaires

lény

putain ! j'pourrais jamais faire ma maison en bois, jamais ! bouhououou!

Arthas

La question est comment réduire la Dette ? Afin de répondre, il serait utile que les candidats s'intéresse à ce sujet et personne de gauche comme de droite (même si la Droite et la Gauche n'existe plus) ne songe à cette question, à croire qu'on s'en fout. Moi çà m'énerve, sérieusement chaque nouveau-né commence la vie avec un boulet à son pied, il paye pour les conneries de ces ainés et je trouve cela HONTEUX !

politoblog

Beaucoup d'économistes disent que l'Europe qui est dans son ensemble massivement endettée Allemagne 62 % de son PIB, France 66% et sans parler de l'Italie et de la Grêce n'auront d'autre choix que de dévaluer fortement la valeur de l'argent. En dépréciant l'euro de 10, on réduit la dette automatiquement la dette de 10. Par contre tous les encours et placement sont dévalués.

luluberlu

A qui doit-on ces sommes monstrueuses ? Au FMI, aux Banques ? aux particuliers ? s'ils se mettaient à exiger le remboursement qu'est ce qui se passe ?
Les dettes c'est comme les promesses politiques, seuls ceux qui y croient se sentent baisés et ceux qui ont prèté seront déçus s'il deviennent exigents.
Ce qui n'empèche de mieux gérer les affaires, cela n'a pas l'air trop dur d'améliorer une situation ubuesque. La droite qui se disait le chantre de la gestion a augmenté ladite croume sans rien améliorer et en ayant vendu la mane autoroutière.
Ceux qui ont acheté les ASF verront vite leurs dettes a eux fondrent. Pendant que nous on s'est fait baiser le bien commun. Alor je vais pas flipper pour une ligne dans le listing des financiers.

ungars

Avant de savoir comment réduire la dette, il faudrait savoir quelles en sont les origines précises. A quelles dépenses les sommes astronomiques ont-elles été afectées. Il faut beaucoup de clareté sur ce sujet. Ensuite qui détient notre dette ? Car ceux qui la détiennent détiennent aussi le pouvoir économique en France : pourquoi changer une recette qui marche ?

ungars

SOLDE DU COMPTE DU TRÉSOR EN FIN DE JOURNÉE
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/tresorerie_etat_18/indicateurs_performance_122/compte_du_189/index.html

FINANCES PUBLIQUES - DEFICIT ET DETTE
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/indicateurs_economiques_20/principaux_indicateurs_142/finances_publiques_deficit_dette_149/index.html

EVOLUTION DU PROFIL DE REMBOURSEMENT DE LA DETTE NÉGOCIABLE DE FIN 1992 À FIN 2010
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/dette_etat_24/principaux_chiffres_70/evolution_du_profil_remboursement_491/index.html

Graczyk jean - henri

Une solution pour la dette du pays ?
1)Chercher la ou les causes qui ont produit les effets de la dette, en éléminant les causes , les effets seront supprimés.
Pas facile car les dirigents de ce pays comme ailleurs non aucunes intelligence encore faut-il savoir ce que signifie l'intelligence , c'est la sagesse de l'esprit,surtout ne dite pas que c'est à cause de la sécurité sociale que le pays est endétté,voyez la gréce,l'italie,le portugale ils ont d'énorme dette sans avoir la même sécu que la france et la Belgique.
Il ne sert à rien de critiquer le président sarko ,il n'a pas tout les pouvoirs,le pays est dirigé par un ou des groupes de personnes dont l'europe unie,tout le monde fraude du plus petit au plus grand mais d'un degré différent en fonction de son niveau.Tant que les services publiques ne comprendrons pas qu'ils vivent sur le compte de la productivité et qu'ils ont le devoir de modérer leurs dépenses et leurs salaires et aventages.En Belgique un mandataire n'a plus été élu suite aux élections , il a reçu une indemnité de 500000€ pour sa réinserssion social et en France cela se passe comment?les dirigents se votent des lois de protection et des avantages sur le dos des travailleurs et des entreprises, donc sur le compte de la productivité ( manque de sagesse ).L'état doit balayer sous le bas de leur portes et monter l'exemple , ils sont le fer de lance du pays ,que ce soit la gauche la droite le milieu , le manque de sagesse d'esprit est la premiére cause de la dette du pays : mauvaise gestion . A quand une loi qui oblige à ceux qui entre dans la politique un inventaire du patrimoine au début de sa vie politique et un inventaire en fin de carriére polique ( là je rêve ).je m'arrête là.

Graczyk jean - henri

A ce jour , les pays d'europe sont pris dans une spirale de super endétement qu'il n'est plus possible de résoudre le problème mais il est possible de l'améliorer avec des dirigents qui ont une sagesse d'esprit élevée , malheureusement ceux là n'existent pas.Une autre solution ; supprimer la valeur de l'argent,de l'or,des pierres précieuses etc..cela de la fiction.Une autre solution un changement de civilisation ,prévu fin 2012,ce serait souhaitable.Qui vivra verra.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“