« André Glucksmann, à droite toute ! | Accueil | Education, instruction ou enseignement ? »

30 janvier 2007

Commentaires

mc

Et surtout : 3 représentants de droite, un de gauche, y'a pas un souci là ?
Et les Verts ? Et le PC ? Et la gauche antilibérale ? Et la LCR ? Et LO ?

lény

c'est plus simple d'ajouter un ennième loi, et pour les politiques et, malheureusement, pour beaucoup de gens. Ca fait peur les idées parce que c'est l'inconnue. En revanche si ces mêmes gens se ressentaient collectivement, beaucoup de ces peurs disparaitraient. Les politiques eux deviendraient sûrement une espèce disparue (sous la forme que nous connaissons, je ne me fais pas d'illusions).
ps: je me place aussi dans le lot des gens qui ont peur.

sophie

" 100 hommes étaient enfermés dans une immense pièce sombre et chacun deux avait une lampe éteinte.L'un alluma sa lampe et voici que les hommes purent se regarder en face et se reconnaitre. Un autre alluma sa lampe et ils decouvrirent un objet voisin et à mesure que d'autres lampes s'allumaient, de nouvelles choses, de plus en plus éloignées, venaient à la lumière; à la fin, toutes les lampes furent allumées et les hommes connurent tout ce qui se trouvaient dans la pièce immense et chaque chose était belle et bonne et merveilleuse.Comprend moi, Don Camillo, il y avait 100 lampes, mais non 100 idées. L'idée est unique : la lumière des 100 lampes, parceque c'est seulement quand toutes les lampes furent allumées que les hommes purent voir toutes les choses que contenait la grande pièce et en decouvrirent les détails.Chaque petite flamme n'était que la centième partie d'une lumière unique, la centième partie d'une idée unique; l'idée de l'existence"
D'après Jesus, " Don Camillo et ses ouailles", Giovanni Guareschi
;)

lény

on peut faire ça dehors ? ch'suis clostro ;) ;)

luluberlu

Si cette expérience est réalisée maintenant, dés la troisième lumières un qui à peur de la diffèrence, prend son portable et appelle les kufs et tous se retrouvent au poste, qu'est ce que cette réunion en groupe dans le noir, tournante? partouze? pas clair tout ça monsieur le commissaire mettez ça en garde à vue. Et ...ces centièmes de lumière n'éclaireraient que tchi. Lumière tamisée.

José

:))

sophie

ok, on causera pas de la caverne :)

luluberlu

Si causons z'en , il y a une stalagmite trés haute qui branle sous les mouvements de particules cavernicoles presque fossilisées. Elle va finir par s'écrouler avant qu'ils ne le soient définitivement.

lény

luluberlu> mdr :)

luluberlu

@ lény : comprend pas c'est une agréssion ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“