« Elisabeth II, queen de France ? | Accueil | Blog politique »

16 janvier 2007

Commentaires

jcm

Ou l'insidieuse transformation du journaliste en rouage de téléscripteur dont, bientôt peut-être, on saura se passer...

Il suffira de quelques progrès supplémentaires dans le traitement automatique des contenus textuels, qui retient l'attention de quelques officines depuis quelques temps déjà...

luluberlu

Médiatiste sont devenues les journalites,
ça va si vite qu'ils n'ont plus le temps de penser. Ils croient qu'ils rêflèchissent alor qu'ils ne font que réfléchir le discour d'une idéologie dont on ne prend du recul qu'en se taisant longtemps, trop longtemps pour un buletin de salaire.
Les marchands de canon sont là au millieu des médias, et vous savez avec quoi ils font leur oseille?????

dang

@José :Au cas où tu ne l'aurais pas lu il y a un article sur le projet de Guy Mollet dans le Telegraph, voir http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml
L'article s'intitule "Queen Elisabeth II of France? Mais non". Interrogé Dennis McShane donne sur le projet de fusion de 1940 la version anglaise, à savoir que c'était une idée de Churchill, en contradiction donc avec tes informations que tu nous révélais hier. Ce qui est intéressant c'est de lire les premières réactions : en gros ça donne "c'est farfelu de vouloir réunir deux ennemis héréditaires". Ce genre de réaction ne me surprend pas. Les français aiment plus les anglais que le contraire et l'homme de la rue en Angleterre éprouve complexes, jalousie, détestation pour les frogs.Heureusement ce sentiment s'estompe au fur et à mesure que l'on monte dans l'échelle sociale. Il faut aller en Ecosse pour trouver une réelle sympathie de l'homme de la rue pour la France.Et l'Ecosse est un si beau pays! Comme le dit l'un des commentateurs de l'article du Telegraph, c'est à l'Ecosse que Guy Mollet aurait dû faire sa proposition!

Frédéric

Allez ,je vais me faire l'avocat du diable.

Je discutais dernierement avec une journaliste, elle m'expliquait que la directive était simple, écrire vite et bien.

Elle regrettait de ne pouvoir mettre plus de fond dans ces articles, mais le fond cela demande du temps.Et ce n'est pas le seul probleme, une analyse poussée , meme légèrement, oblige le lecteur à un minimun de réflexion,un exercice cerebral qui n'interesse pas le plus grand nombre.

Alors, est-ce vraiment les journalistes qui sont des "feignasses ignares", pour ma part je pense que le systéme est un peu plus complexe!


jcm

Le "temps de cerveau disponible" phagocyté par la pub, Frédéric ?

Tristram Shandy

Il n'y a pas vraiment d'opposition entre la version française et la britannique du projet de 40. L'idée est de Monnet, alors à Londres. Il la soumet à Churchill qui accepte de soutenir son projet. Projet qui est transmis à Paul Reynaud par la diplomatie britannique. Pour ce qui concerne les dirigeants des deux pays, il s'agit donc bien d'une initiative du gouvernement britannique de Churchill, la nationalité du conseiller qui a eu l'idée en premier lieu n'ayant que peu d'importance.

Laurent

N'oublions pas non plus que si Jeanne d'Arc n'avait pas combattu l'Anglais, les rois de France et d'Angleterre se seraient vraisemblablement entendus.
Mieux, il est probable que l'Angleterre (et les States et tout le Commonwealth avec ?) parlerait français aujourd'hui. C'est en tout cas ce qu'estiment certains historiens. En effet, la cour d'Angleterre à l'époque de la guerre de cent ans parlait français. Seul le peuple parlait anglais.
N'oublions pas que la Normandie et l'Angleterre constituaient un duché (depuis Guillaume le Conquérant) jusqu'à Richard coeur de lion, né en France, parlant français et ayant vécu la majeure partie de sa vie en France.
Bref, sans la Pucelle (200 ans plus tard) la France et l'Angleterre, via le duché de Normandie, aurait pu fusionner et constituer un très bel ensemble.

jcm

Dommage que ce ne se soit pas fait, Laurent, on trouverait peut-être plus facilement du Stilton en France !

Ah, la Jeanne...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“