« Les possédés | Accueil | Brrrr... cuicui... miaou... »

22 janvier 2007

Commentaires

Tristram Shandy

José, attribuer à chaque camp un gateau à se partager me semble être une mauvaise méthode d'analyse. Dans les faits, il existe probablement des français (pas beaucoup, certes) qui se demandent encore s'ils vont voter pour Arlette ou pour Sarkozy, mais qui refusent tous les autres choix. Et je donne volontairement un exemple extrême, mais toutes les autres configurations imaginables sont aussi présentes bien sûr. Je radotte un peu, mais rappellons ce sondage: 52% des sympathisants de Sarko sont favorables à une hausse des impôts pour les plus hauts salaires, alors que 36% des sympathisants de M.-G. Buffet y sont défavorables. Autant dire qu'une majorité de français votent au "feeling" plutôt que par positionnement politique...

José

A ce stade, Tristram, je crois que tout le monde, instituts de sondage inclus et moi aussi, on est dans le “feeling“.

La méthode que j'ai “choisie“ est toutefois moins risquée que d'autres : je donne une fourchette (dont l'amplitude est parfois de 33%) -réalisée auprès d'un échantillon représentatif de moi-même :)- pour des groupes de candidats et non un chiffre, au point près, par candidat.

Pour le reste, qui vivra verra... L'essentiel étant, pour moi, la dernière phrase du post.

Car si ma méthode n'est pas très bonne, il semble décidément que je ne sois pas le seul :)

Laurent

Au delà des estimations chiffrées et des éventuels dévissages ou érosion de tel ou tel candidat, il ne faut pas oublier la question des reports de voix entre les deux tours.

José

Houlala, Laurent, là c'est même plus de la divination qu'il faudrait... C'est un art inédit !

En admettant que les choses se passent sans surprises, entre les Lepenistes qui préfèreront Ségolène, les anti-libéraux qui choisiront Sarko, sans compter les centristes qui s'abstiendront, et les socialistes ou les chiraquiens qui passeront leur tour, ma calculette est déjà saturée :)

sophie

"Mais au fait, quelle vision du monde, de leur pays et de la vie en commun de leurs concitoyens portent tous ces candidats ? Pas net, hein ?"
Ah si si, c'est net, ils s'en contretapent, dans une communion d'esprit assourdissante.
Enfin, José, ils ont une ambition a assouvir, restons sérieux ;))

lény

décidemment j'adore ce blog ...

José

Ben oui Sophie, sérieux :))

@Leny : merci boucou... :)

lény

;-) de rien.

luluberlu

M'enfin ils ont la vision du monde depuis la KAPITALE, dans les Salles aux plafonds dorés de cinq mètre de hauteur.
Je suis un petit provincial et la chose qui m'a le plus étonné lorsque mino, je suis venu pour la première fois a Paris, était la hauteur des portes des palais de la RéS Publique, ceux qui rentraient là n'avez pas la même taille que les adultes que je connaissais.
Donc il doivent avoir une vue de là haut qui n'est pas la même que la mienne, je suis au raz des paquerettes. Je pense que leur Mégalo se messure à l'écart entre le linteau de la porte et le sommet de leur crane.
En tous cas ils voient les choses autrement que moi dans ma petite auto, que j'économise le fioul à cause du pognon mais aussit du réchaufement, et des limitations de vitesse, ça fait trois fois que j'adresse au sieur Pichon à Renne 90€ parce que je ne suis plus adapté à la conduite automobile.
Différente la vision depuis les TGV première class quand je réserve en seconde des place non réservée (vous verrez avec le Kontroleur).
Différentes la perception de la vie en commun quand tu fait ou non la queue.
Différent la vision du monde si tu le regarde comme une boule et que t'es une poire ou comme une poire parceque t'es une boule.
Non, Z'on (nos édiles)pas une vision trés claire des conditions de vie dans l'anonymat.

luluberlu

le drame est dans l'oubli automatique, dés que çà fait un peu de temps que tu a du pognon, de ce qu'est la vie de quelqu'un qui galère pour règler ses facture.
Tu finis toujours par prendre pour un débile celui qui n'a pas la même capacité que toi à répondre aux stimuli.
Nous ne sommes enfin de compte, que des organismes vivants aveuglés par leur propre déjections.
Il faut voir a travers la merde qu'on devant les yeux, comment?
l'expèrience, elle fini par amener au détachement, c'est à l'heure actuelle la seule solution, comme depuis toujours d'ailleur.
Agir dans l'intéret commun sans attendre de retour.... c'était les dernier mots que j'aurai écris à la postérité.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“