« Education, instruction ou enseignement ? | Accueil | Vu à la télé ? Non, vu à Paris. »

30 janvier 2007

Commentaires

galunto

Voici une petite notule pas vraiment d'accord avec ce que vous dites.

http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/archive/2007/01/28/une-verite-qui-demange.html

Je vous laisse seul juge.

dieudeschats

Décidément, ce sont tes lecteurs qui te donnent de la lecture, aujourd'hui ;-)
Je suis sûre que ça va te plaire :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-861349@51-861460,0.html

sophie

bon, si après les elections on peux payer ses impots en fonction de la tronche du percepteur, pourquoi pas ( finalement, je lui trouve une très sale tronche, ça me coutera moins cher)

José

Merci galunto et dieudeschats de vos liens.

@galunto : j'aime bien la méchanceté systématique et joliment exprimée de Sébastien Fontenelle, que je lis régulièrement.

Mais il faudrait qu'il se détende un peu : tout ça est plutôt mignon et s'il trouve cette idée sotte, qu'il en propose de meilleures :)

@dieudeschats : j'avais lu ce papier, c'est effrayant : après les rois de la comm et les voyantes, la prochaine campagne sera peut-être placée sous le signe des visagistes :)

@sophie : arrête tout, il parait qu'il lit ce blog :)

luluberlu

Combien de fois faudra -t-il vous dire de ne pas laisser l'énergie se consumer si cela n'est pas strictement nécessaire ? Je vous ai donné une planète pour vous tous seuls et vous n'êtes pas foutu de la gérer, confisqué!!!
signé : dieu......et la Lumière fut.
La planète fut rendue a tous les êtres vivant et ils eurent beaucoup d'enfants.

Yann

Bonjour José,

J'avoue être étonné par votre absence de réaction (de même que la plupart des freemen et commentateurs attitrés sauf erreur de ma part) suite à l'opération "extinction des feux"

On pourrait, avec un esprit bien mal placé, en conclure hâtivement que vous faites profil bas ,jugeant peut être la mobilisation trop faible pour en tirer une quelconque satisfaction.

Je suis sans doute naïf et n'ai qu'une connaissance incomplète des réels rapports de force mais il me semble moi que 3 millions de ménages, ou encore l'équivalent d'une ville comme Marseille, ou enfin 1% de la consommation totale représentent un soutien plus que symbolique à cette initiative ainsi qu'une illustration concrète (bien qu'encore embryonnaire) de la capacité de mobilisation du fameux cinquième pouvoir.

Si l'on ajoute à cela le fait que ces 3 millions de ménages ont des enfants, des parents, des relations, des collègues ... et qu'ils sont donc autant de relais d'opinion, j'ai la sensation que nous assistons au contraire aux prémisses d'un mouvement de grande ampleur, dont nous devrions justement nous réjouir, et dont vous mêmes, noeuds et têtes de réseau, devraient applaudir l'avènement, avant d'en encourager et d'en accompagner la propagation virale !

Car du coup ce silence assourdissant fait la part belle aux "médias autorisés" qui ont encore une fois beau jeu de biaiser totalement le débat, en mettant l'accent précisément sur ce que cette initiative n'est pas : une volonté de réduire pendant 5 mn la production de CO2 (souligner l'échec quantitatif pour mieux nier la symbolique qualitative, quel exemple flagrant du renversement total de valeurs et du cynisme sans fin qui caractérisent notre époque !!)

Pour le reste, svp José, ne changez rien (pas même vos rares accès de susceptibilité andalouse ;))
On dit d'un livre qu'il peut changer la vie d'un lecteur ... eh bien un "simple blog" aussi !

José

@luluberlu :)

@ Yann : merci de rappeler le résultat de l'opération, qui n'est effectivement pas négligeable (je n'en avais pas fait état par distraction coupable :)

Merci aussi pour le petit mot de fin :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“