« Les chômeurs invisibles plus visibles que les chômeurs visibles | Accueil | Happy New Year ! »

30 décembre 2006

Commentaires

Bruno Corpet

Entièrement en accord avec toi.

Farid Taha

Sinistre.

Je suis infiniment confus aujourd'hui s'il me fallait choisir si je suis plus proche de ce sinistre tortionnaire ou de son fossoyeur Bush.

Il nous faut que la communauté internationale demande aux Etats Unis d'être en accord avec eux mêmes et juger Bush pour les crimes qu'il aurait commis ou qu'il aurait permis de commettre !

On parle de 5è pouvoir... hé bien je commencerais à y croire lorsque sa pression permettra de faire juger des dictateurs comme Saddam mais des criminels de guerre comme Bush !

Christine RS21

Comment croire que la mort de cet effroyable dictateur pourra compenser les atrocités qu'il a commises. Au mieux, dans cette affaire, on soulage les instincts de vengeance des uns, au pire, aux yeux des autres on transforme un criminel en martyr... Entre les deux, on se dédouane de responsabilités mal assumées. Qui, en "Occident", ne soutenait pas Saddam le tyran dans sa longue guerre conte l'Iran diabolique ?
Nous sommes bien loin de la réalisation d’une justice pénale internationale crédible. Et ce ne sera pas ce procès de Bagdad qui fera avancer les choses... Ni pour l’ordre ni pour la justice dans le monde. Ni pour la pacification de l’Irak. Ceux qui, comme le premier ministre irakien, pensent qu’ainsi se referme « l’une des pages les plus noires de l’histoire du pays » risquent d’être cruellement déçus.

Alors ne jamais baisser les bras face aux cynismes et aux hypocrisies !


luluberlu

Rien ne peut justifier le meutre programmé froidement par des sapiens d'un autre sapiens.
Au nom de valeurs intéllectuelles nous nous perméttons d'arrêter la vie, la seule et unique, d'un être vivant.
Combien de générations se succèderont encore pour que l'humain comprenne qu'il n'a de compte à rendre à personne qu'a lui même et qu'il est responsable de ce qui est commis même par d'autres de son vivant.
Il y a "maintenant" et pas dans cinq minute non là et maintenant. Il n'y a que ça de vrais l'INSTANT PRESENT, le reste, littérature. S'il faut agir c'est maintenant, si t'attends un maintenant plus tard alors tu fais pas. Il devrait être encore en vie ce Salop.

José

@Bruno Corpet, Farid Taha, Christine RS21, luluberlu : bien d'accord avec vous :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“